Menu
Écouter le direct

Jazz à la Petite France à Strasbourg

Du vendredi 16 juillet 2021 au dimanche 18 juillet 2021
Jazz à La Petite France
Jazz à La Petite France

Pour une valorisation des femmes musiciennes et pour soutenir la scène jazz régionale, rendez-vous dans la capitale alsacienne avec un festival urbain, en plein air et gratuit.

Un jazz ouvert sur le monde, déployant des formes et des styles hybrides et métissés, n’oubliant pas ses racines et se projetant dans l’avenir sans entrave. Telle est la profession de foi d’un nouveau festival alsacien qui va déployer ses scènes en plein cœur du mois de juillet, tout près du centre historique.  Jazz à la Petite France va également promouvoir les talents d’ici et contribuer à renouer avec l’art de vivre ensemble. 11 formations seront programmées pendant 3 jours, les 16, 17 et 18 juillet dont celle réunissant le pianiste Grégory Ott et le saxophoniste Franck Wolf:

Du jazz, du blues, du swing, de la soul, du funk et beaucoup de groove, à raison de 3 à 4 concerts par jour. Certains artistes sont déjà confirmés, d'autres vont transformer des essais très remarqués. Cerise sur le gâteau, Jazz à la Petite France présentera 36% de femmes sur scène. Même si cela vous semble loin de la parité, selon des chiffres très officiels, seuls 15% des musiciens à pouvoir briller sous les feux de la rampe sont des musiciennes, alors qu’elles représentent en moyenne 25% des effectifs des conservatoires en jazz et 55% en classique. 

Et tout de suite les 100% du programme jour par jour.

- Vendredi 16 juillet de 18h à 22h : Cactus 4tet, Grégory Ott et Franck Wolf, Quartet lines

- Samedi 17 juillet de 17h30 à 22h: Melissa Weikart, Laventure, Far Est Unlimited, Funkindustry

- Dimanche 18 juillet de 16h à 20h30: Ladies with attitude, The cracked cookies, Mossa et Zoya, Lisa Doby Quartet.

Jazz à la Petite France est un événement gratuit, en plein air, accessible à tous les publics, sur la Place Saint Thomas, en centre ville. Toutes les contraintes et précautions sanitaires en vigueur seront appliquées.

Place Saint-Thomas, 67000 Strasbourg, France