Hoper avec les Tombées de la nuit à Rennes
Du dimanche 21 mars 2021 au dimanche 21 mars 2021Le projet imaginé par le musicien Stéphane Hardy se présente sous la forme de pièces en solo improvisées à la bombarde et jouées en direct dans le centre-ville pour le premier jour du printemps.
La vie est une affaire de rythmes: rythme naturel, rythme biologique ou celui marqué par les horloges. Elles battent inlassablement les heures relayées par les guetteurs veillant sur les populations et les prévenant des joies et des dangers. Parce que la musique est aussi une affaire de rythmes, Stéphane Hardy, spécialiste des hautbois du monde, a réuni le champ lexical de tous ces rythmes : battement, durée, intervalles en un seul projet, Hoper. Un terme qui qualifie aussi bien celui qui annonce que celui qui espère. Associer l'horloge et la musique, deux façons d’appréhender la mesure du temps en attendant des jours meilleurs.
Tous les espaces de nos environnements doivent être questionnés pour nous resocialiser, nous réémerveiller. Stéphane Hardy
Avec Hoper, les Rennais pourront prendre de la hauteur en ce premier dimanche de printemps. Stéphane Hardy entonnera, à chaque heure du jour, des impromptus comme autant de repères sonores incarnés, une forme de veille rassurante face à nos temps troublés.
Le musicien inclassable et enraciné, globe-trotteur infatigable de l’anche double, nous donne rendez-vous toute la journée pour des aubades d'une dizaine de minutes. Ces concerts en direct s'inscrivent dans le cadre de dimanche à Rennes

De 7h07 à 19h07, toutes les heures en différents points hauts du centre de Rennes
13 Square Lucien Rose, 35000 Rennes, France