Menu
Écouter le direct

Hommage à Olivier Libaux au Café de la Danse

Du dimanche 21 novembre 2021 au dimanche 21 novembre 2021
Hommage à Olivier Libaux au Café de la Danse
Hommage à Olivier Libaux au Café de la Danse

A l'occasion de sa disparition, les amis artistes de l’élégant auteur-compositeur amoureux de new wave, de bossa et de voix féminines, lui dédient un concert au Café de la Danse qu’il aimait tant.

Olivier était grand, Olivier était précieux, il va terriblement nous manquer. Nouvelle vague

Il nous manque déjà. Olivier Libaux nous a quittés le mardi 29 septembre 2021, journée mondiale du cœur, brisant ainsi ceux de ses nombreux et discrets aficionados.

Olivier Libaux était un génie et possédait celui de la rencontre. De Jerôme Rousseaux (Ignatus) à Marc Collin avec qui il a fondé Nouvelle Vague, sa gigantesque curiosité musicale l’a conduit vers des horizons toujours renouvelés. Fip a accompagné sa belle et longue carrière ainsi que sa douce excentricité du début à la fin en saluant les albums qui ont jalonné ses aventures jusqu’à sa déclaration d’amour aux Queens of the Stone Age,  Uncovered QOTSA, une relecture, entièrement approuvée par Josh Homme, de douze titres du groupe en compagnie d'une dizaine de chanteuses réparties sur tout le globe. 

Bien avant, il y eut Imbécile, un album dans lequel, sur fond de chanson française, quatre amis, Fernand (Philippe Katerine), Hélène (Helena Noguerra), René (JP Nataf) et Thérèse (Barbara Carlotti) se retrouvent dans un dîner pour se livrer à cœur ouvert et aborder des sujets intimes entre espoirs et blessures secrètes. Comment ne pas se reconnaitre dans l'un des chapitres émouvants et/ou drôles de ce conte musical devenu après adaptation pièce de théâtre  ?

Pour rendre hommage à Olivier Libaux, des chansons, de tout son répertoire solo et en groupe, seront interprétées par : Barbara Carlotti, Dominique Dalcan, Doriand, Elodie Frégé, Ignatus, Julia Jean-Baptiste, Karen Lano, JP Nataf, Helena Noguerra, Mélanie Pain, Charlotte Savary, Albin de la Simone, Gérald Toto, le dimanche 21 novembre au café de la Danse.

Pour être réussie, une cover doit être créative, surprenante, raconter une histoire, et surtout rester dans l’émotion." Olivier Libaux

Début du concert à 19h

5 Pass. Louis-Philippe, 75011 Paris, France