Menu
Écouter le direct

Happy Hours au Chabada, une double dose de concerts

Du vendredi 2 avril 2021 au vendredi 23 avril 2021
Lenparrot / Greg Brehin
Lenparrot / Greg Brehin

Pour attendre la reprise des concerts, la salle angevine a préparé un série de concerts en direct ou enregistrés, tous à regarder derrière nos écrans.

À Angers, la musique fait Chabada depuis plus de 25 ans. Le Chabada est une salle de concert culte, un lieu choisi par Alain Bashung pour enregistrer son troisième album live Confessions publiques. Comme toutes les salles de concert, le Chabada est dans l’attente de jours meilleurs et ses spectacles sont à l’arrêt. Pour ne pas perdre la main, la salle angevine a mis au point un programme de concerts diffusés sur le web : les Happy Hours. Dans le dictionnaire, une Happy Hour est définie comme une période de la journée pendant laquelle un bar propose des consommations moins chères. Mais dans le Petit Chabada illustré, l’Happy Hour est avant tout un concert filmé depuis la grande scène du Chabada, à l’heure de l’apéro, comme si vous y étiez ! À regarder debout dans votre salon ou vautré dans votre canapé ! Demandez le programme :

Mustang / Marie Planeille
Mustang / Marie Planeille

Demandez le programme : Lenparrot le 2 avril . Imaginez The Divine Comedy qui aurait écouté en boucle le Sexual Healing de Marvin Gaye ou un James Blake qui voudrait sortir son Let’s Dance . Le set du Nantais sur la scène du Chabada s’annonce aussi surprenant qu’envoûtant. Deuxième rendez-vous avec Mustang le 9 avril, le trio clermontois de post-hillbillycore, revisité avec une touche asiatique vient présenter son quatrième album Memento Mori. Ce concert sera diffusé en direct du Chabada.

Tamar Aphek / Rotem Lebel
Tamar Aphek / Rotem Lebel

Le 16 avril, ce sera au tour d’Arcania et l’orchestre du lycée Joachim de Bellay. Il s’agit de la rencontre entre un groupe de musiques actuelles et un orchestre symphonique pour une création originale autour du répertoire métal de la formation angevine.  Et enfin Tamar Aphek le 23 avril, une pépite indie rock dont la musique oscille entre jazz, psyché et garage avec un subtil équilibre entre élégance et brutalité. En direct ou en différé, touts ces concerts sont à écouter sur la page Facebook ou sur la chaine Youtube du Chabada

Retrouvez ces concerts en ligne sur la page Facebook ou sur la chaine YouTube du Chabada.

56 Boulevard du Doyenné, 49100 Angers, France