Menu
Écouter le direct

H-Burns with The Stranger quartet en concert au Krakatoa de Mérignac

Du vendredi 11 juin 2021 au vendredi 11 juin 2021
H-Burns on the wire
H-Burns on the wire

Le chanteur originaire de Romans-sur-Isère va donner le 11 juin, un concert à la tonalité intimiste en hommage à Leonard Cohen qui l’a profondément marqué.

Il s’appelle Renaud Brustlein alias H-Burns. Ce chanteur et musicien français né dans la Drôme mais amoureux depuis toujours de rock, de folk et d’Amérique est arrivé à un moment de sa carrière où se recentrer sur un artiste qui a marqué sa vie lui parait essentiel et cet artiste s'appelle Leonard Cohen. 

Dans le projet musical présenté au Krakatoa le 11 juin, il revisite les dix premières années de l’œuvre de Cohen, des Songs du premier album à New Skin for the Old Ceremony.  Il s'agit d'un véritable voyage initiatique, sur les pas du poète, H-Burns nous emmenant sur les lieux où il a vécu, où il a écrit, où il a connu ses premières nuits blanches, du Chelsea Hotel qu’il a immortalisé en chanson aux collines d’Hollywood au cœur desquelles il a connu la fin de son existence, jusqu’à son temple bouddhiste. Pour cette traversée mémorielle, H-Burns a enregistré sur bandes, dans les conditions des années soixante, un album de reprises, afin de garder l’âme et de prolonger l’esprit de Leonard Cohen, Burns on the wire à paraitre bientôt. 

H-Burns en studio
H-Burns en studio

Mais pour revenir au concert, nous aurons en tête que si H-Burns compose, chante et interprète, c'est grâce au Canadien. Dans une envie de rendre ce qui lui a été donné, le musicien transmet le flambeau à la jeune génération tout en ravivant la mémoire de ceux qui ont grandi avec Leonard Cohen. La tournée qui démarre bientôt aspire à cette belle idée, rendez-vous le vendredi 11 juin dès 19h30 au Krakatoa de Mérignac.

Ouverture des portes à 19h30, début du concert à 20h30. Renseignements et réservations sur: https://krakatoa.org/agenda/h-burns-stranger-quartet

3 Avenue Victor Hugo, 33700 Mérignac, France