Menu
Écouter le direct

Grupo Compay Segundo au Transbordeur de Villeurbanne

Du lundi 8 novembre 2021 au lundi 8 novembre 2021
Grupo Compay Segundo
Grupo Compay Segundo

Après deux reports de date, les héritiers du Buena Vista Social Club débarquent avec, dans leurs valises, de jolis événements à célébrer. Ils se produiront au Transbordeur le 8 novembre 2021.

Nous ne rendrons jamais suffisamment hommage à Ry Cooder et à sa légendaire curiosité musicale qui lui a permis de rencontrer Compay Segundo et de participer au succès planétaire du Buena Vista Social Club, LA formation cubaine qui a marqué les scènes musicales du monde entier.

Compay Segundo est une légende à Cuba. Cigare aux lèvres, panama sur la tête, il domptait comme personne l'armonico, la guitare à sept cordes qu'il a créée. Mais Compay Segundo, de son vrai nom Francisco Repilado, nous a quittés en 2003. Son fils Salvador Repilado, contrebassiste à ses côtés, a pris la direction de son orchestre le Grupo Compay Segundo et porte haut et fort les couleurs du "son" et de la musique traditionnelle cubaine, accompagnant d'autres artistes légendaires comme Omara Portuondo, Eliades Ochoa, Charles Aznavour, Teresa Garcia Caturla, Isaac Delgado, Lou Bega...

Le Grupo ne cesse de parcourir le monde et ses neuf musiciens sont de retour en Europe pour présenter leur nouveau spectacle la légende de Chan Chan, célébrer les 110 ans de Compay Segundo et les 60 ans de la formation. 

Soyons prêts à souffler les bougies et à entonner feliz cumpleaños.

Le concert est en configuration debout, les portes ouvriront à 19h et le concert débutera à 20h.

3 Bd de Stalingrad, 69100 Villeurbanne, France