Menu
Écouter le direct

Frànçois And The Atlas Mountains en concert à Clermont-Ferrand

Du vendredi 16 juillet 2021 au vendredi 16 juillet 2021
La coopérative de mai
La coopérative de mai

Avec La Coopérative de mai, nous faisons ce qu’il nous plait : retourner au concert. L’été y sera riche et le menu diversifié, François Marry et sa formation font partie des réjouissances.

La coopérative de mai ne manque pas d’activités musicales : la reprise du Festival Europavox, la vitrine des musiques actuelles européennes et un été musicalement foisonnant. Le concert que donnera Frànçois And The Atlas Mountains s’inscrit dans cette bouillonnante actualité.

Son septième album Banane Bleue a été enregistré entre Berlin et Athènes pour relier l’origine de nos démocraties à la capitale des avant-gardes et des expérimentations artistiques. Il a choisi ce titre en référence à La terre est bleue comme une orange de Paul Éluard mais se souvient aussi du concept géographique appris au lycée dans les années 1980.

Cette banane symbolise une modernité européenne qui vient en écho dans notre histoire, nos relations, nos  mouvements, notre manière de communiquer et par conséquent, dans  nos histoires d'amour.

Toujours aussi rêveur, François Marry  publie cet opus lumineux et aérien sous le nom de The Atlas Mountains mais l'a réalisé sans groupe, comme un retour à la pop de chambre de ses débuts.

À écouter en concert assis à La Coopérative de mai le vendredi 16 juillet à 21h.  Le concert est gratuit pour les moins de 14 ans sur justificatif et les réservations se prennent uniquement sur le site de la scène de musiques actuelles.

Ne croyez pas le site de la scène de musiques actuelles clermontoise quand il indique que tous les concerts s’écoutent debout, c’est même le contraire, ce concert comme tous les rendez-vous en salle de l’été se pratique assis. Les réservations se font obligatoirement en ligne.

Rue Serge Gainsbourg, 63000 Clermont-Ferrand, France