Menu
Écouter le direct

Exposition photographique de Roberto Badin à Bordeaux

Du samedi 3 avril 2021 au vendredi 30 avril 2021
Inside Japan / Roberto Badin
Inside Japan / Roberto Badin

Inside Japan est le titre d’un ensemble de clichés que le photographe expose dans la galerie Arrêt sur l’image. Cette exposition se double d'une rencontre avec l'artiste le 3 avril.

Photographe d’origine brésilienne, Roberto Badin vit et travaille depuis longtemps à Paris. Débutant dans la nature morte, il a collaboré avec des magazines internationaux, signé des campagnes publicitaires avant de développer un regard particulier sur l’espace en portant l’accent sur le cadrage. Il présente en ce mois d’avril à Bordeaux, « Inside Japan » un ensemble de clichés qu’il a pu montrer avant la crise sanitaire au Festival international de la photo à Arles. De quoi briser les idées préconçues sur les métropoles japonaises, ses métros bondés, ses artères surpeuplées, ses néons multicolores. 

Quand j’étais enfant, au milieu des années 70, la plupart de mes références visuelles étaient des dessins animés japonais et des séries télévisées. Le Japon était comme une planète lointaine qui me faisait rêver. 

Inside Japan / Roberto Badin
Inside Japan / Roberto Badin

Je cherche à faire ressortir la banalité quotidienne d’un lieu. Il me semble naturel d’y apporter parfois un élément humain. Cela permet de donner une échelle à la scène et d’enrichir la narration. 

Roberto Badin a recherché le point de rencontres entre tradition et modernité. Pour capturer cette vie ordinaire, le photographe travaille en lumière naturelle et laisse agir sa spontanéité. Le résultat est épuré et plein d’émotions. Vous pouvez découvrir ce travail photographique en présence de l’artiste, la galerie ayant programmé une rencontre avec Roberto Badin. Elle est prévue le samedi 3 avril entre 14h30 et 17h30 dans le plus strict respect des consignes sanitaires. À cet effet, la jauge étant limitée, il est conseillé de réserver ici au préalable le jour et l’heure de sa visite. 

L'exposition sera ouverte du 3 au 30 avril, du mardi au samedi de 14h30 à 17h30. Consignes sanitaires strictes.

45 Cours du Médoc, 33300 Bordeaux, France