Menu
Écouter le direct

Exposition FIP, portraits d'auditeurs

Du jeudi 17 juin 2021 au samedi 25 septembre 2021
EXPOSITION FIP, PORTRAITS D'AUDITEURS  Fip célèbre ses auditeurs en images !   Du 17 juin au 25 septembre
EXPOSITION FIP, PORTRAITS D'AUDITEURS Fip célèbre ses auditeurs en images ! Du 17 juin au 25 septembre

Fip célèbre ses auditeurs en images ! Du 17 juin au 25 septembre

À l’occasion de son 50ème anniversaire, Fip met en scène ses auditeurs à travers une galerie de portraits inédite, haute en couleur et installée dès le 16 juin dans la nef de la Maison de la radio et de la musique. Le 5 janvier dernier, Fip lançait le Prix Fip : Portraits d'auditeurs, un concours au cours duquel la radio invitait ses auditeurs, de toutes nationalités, sans limite d’âge, à se photographier alors qu’ils écoutent Fip. Un moyen de saisir des moments de vie, de visiter et capturer les émotions qui les traversent à l’écoute de leur radio préférée.  

Au terme du concours, le jury composé de 8 personnalités du monde de la photo, de l’art et de la radio, a décerné le 1er prix à Elisa Gardesani et les 4 prix intermédiaires à Camille Doucet, Léo Magrangeas, Catherine Maurer, Roxy Hervé.  

L'exposition sera visible jusqu'au 25 septembre dans la nef de la Maison de la Radio et de la musique. Outre les 5 portraits récompensés, elle présentera une grande partie des meilleures photos illustrant leurs auteurs dans des scénographies inventives, poétiques, drôles ou émouvantes. Une manière originale pour Fip de saluer et de remercier tous ses auditeurs pour leur créativité, leur folie et l'inspiration qu'ils lui offrent chaque jour !