Menu
Écouter le direct

Eurogeek, un jeu de piste architectural et musical

Du samedi 15 mai 2021 au samedi 31 juillet 2021
Eurogeek / Strasbourg
Eurogeek / Strasbourg

Dans le cadre de la Fête de l’Europe, le No Limit Orchestra et Heruditatem ont choisi Strasbourg comme terrain de jeu original et inspirant. Et la musique sera ludique.

Les deux structures que sont le No Limit Orchestra et Heruditatem sont habituellement préoccupées par l'architecture et la musique. Elles ont, ensemble, imaginé un univers ludique baptisé Eurogeek, composé de quatre parcours interactifs sur smartphone pour redécouvrir l’histoire, les quartiers et les recoins insolites de la métropole européenne. Guidés par une série de questions et d’indications fournies, les joueurs seront invités, par exemple, à repérer des éléments architecturaux, afin de résoudre une enquête dévoilant l’identité si particulière de Strasbourg, ville symbole de la construction européenne. L'application-jeu Eurogeek sera disponible en français, en anglais, en allemand et en alsacien à partir du 15 mai puis dans une vingtaine de langues parmi lesquelles l’albanais, le danois, le géorgien, le serbo-croate, le coréen. Quant à la musique, elle sera signée par le No Limit Orchestra.

Les 29 et 30 mai, dans le strict respect du protocole sanitaire en vigueur, certaines étapes des parcours, seront ponctuées par des déambulations et des événements musicaux. Les Nano Limit Orchestras, des "petites formations" issues du No Limit Orchestra se produiront sous la forme de quintette de cuivre, de quatuor de percussions et chanteuse lyrique ou encore de trio piano-violon-harpe dans le répertoire fétiche de l'orchestre strasbourgeois, à savoir la musique de jeux vidéos et de films. Le programme complet est à retrouver sur le site d'Eurogeek. A Strasbourg, la musique et le jeu font bon ménage. Vive l'Europe !

Le jeu sera disponible à partir du 15 mai, via une application pour smartphones gratuite, sur Android et Apple et sera accessible jusqu’au 31 juillet 2021. Il est à noter que les joueurs devront activer la géolocalisation pour pouvoir participer.

48 Rue du Rhin, 67770 Dalhunden, France