Menu
Écouter le direct

Culture électronique et arts numériques avec Scopitone à Nantes

Du mercredi 8 septembre 2021 au dimanche 19 septembre 2021
Scopitone 2021
Scopitone 2021

Les musiques électroniques se renouvellent et s’écouteront assis ou debout à l’occasion de l’édition insubmersible préparée par Stereolux pour la rentrée. Fabrizio Rat, Alex Augier et Tryphème sont à l’affiche.

L‘été à peine entamé, Fip voit encore plus loin avec le Festival nantais de la rentrée : Scopitone dont la nouvelle édition aura le bon goût des retrouvailles. Stereolux, haut-lieu des musiques actuelles sera exclusivement dédié à l’énorme exposition “Hyper Nature” réunissant dix-sept installations, quant au Warehouse, le club électro du Hangar à bananes, il sera le temple des musiques électroniques avec quatre soirées programmées sur deux week-ends.

Le premier week-end a été pensé dans une configuration assise pour quelques centaines de spectateurs, quasiment une première dans une programmation de soirées de musiques électroniques. Scopitone fait confiance aux artistes pour se mettre au diapason du public venu écouter et regarder :

le vendredi 10 septembre de 20h à 22h30 : Tryphème & Ulysse Lefort, Alex Augier & Heather Lander ainsi que Abraham Fogg.

le samedi 11 septembre, même horaire, même lieu : Bird Signals for Earthly Survival, Nova Materia et Frieder Nagel & Maotik.

Le deuxième week-end peut encore réserver quelques surprises, assis ou debout, selon les possibilités mais autour du programme de lives audiovisuels au Warehouse suivant :

le vendredi 17 septembre de 20h à 23h : Fabrizio Rat & Kaspar Ravel, DK et TTristana.

le samedi 18 septembre de 20h à 23h : Para One, Catnapp, et La Fraicheur & Véronique Lemonnier.

Le Warehouse ne sera pas la seule salle à s’animer aux sons de l’électro : High Tone se produira pendant les quatre soirées des 9, 11, 16 et 17 septembre au Planétarium de Nantes dans une performance créée pour l’occasion avec le collectif AV Exciters, Out Of Your Mind.

La programmation détaillée est à retrouver sur le site de Stereolux et les places pour les soirées musicales déjà disponibles. Ne tardez pas à réserver. Vous noterez que sur les 10 lieux nantais animés, dont 7 sont situés sur l’Ile de Nantes, la très grande majorité sera en accès libre. Culture électronique et arts numériques se portent bien à Nantes, Scopitone nous propose de les investir à quelques encablures de l’éléphant qui symbolise la ville. 

En raison du contexte sanitaire, les événements du festival pourront être modifiés, consultez le site du festival avant votre venue. Les soirées des 10 et 11 septembre au Warehouse sont proposées au format assis, en placement libre. Le nombre de places est donc limité. Celles des 17 et 18 septembre pourraient évoluer du statut assis au statut debout, une possibilité à vérifier également sur le site de Scopitone. Dans les deux cas, ne manquez pas de prendre rapidement vos dispositions.

21 Quai des Antilles, 44200 Nantes, France