Menu
Écouter le direct

Craig Taborn en trio à Brest et aussi à Strasbourg

Du dimanche 7 novembre 2021 au vendredi 12 novembre 2021
Craig Taborn
Craig Taborn

Envolées aux confins du jazz d’avant-garde et de la musique électronique, le pianiste se pose au Cabaret Vauban brestois et au Fossé des Treize de Strasbourg en compagnie de deux musiciens.

C’est l’un des artistes les plus créatifs de la scène expérimentale actuelle. S’il est vrai qu’il vient de sortir un album en solo : Shadow Plays chez ECM, Craig Taborn est attendu en trio ces jours-ci. Le pianiste possède une esthétique bien à lui.  Dans ses morceaux structurés, l’improvisation est reine et la musique est empreinte des traditions polyrythmiques africaines et caraïbes :

Avec ce trio composé de Ralph Alessi à la trompette et du batteur-percussionniste Ches Smith, le pianiste nous offrira ses compositions au groove puissant, inspirées par Sun Ra, Mammane Sani, Don Cherry ou encore Drexciya, dimanche 7 novembre au Cabaret Vauban à l’heure du thé . On retrouvera Craig Taborn et Ches Smith pour un autre trio en compagnie de la violoncelliste Tomeka Reid vendredi 12 novembre au Fossé des Treize à Strasbourg, dans le cadre du festival Jazzdor. 

A voir absolument, il n’y a pas d’autres dates prévues en France.

17 Av. Georges Clemenceau, 29200 Brest, France

Festival Jazzdor