Menu
Écouter le direct

Claire Diterzi en concert à Strasbourg

Du mercredi 5 mai 2021 au dimanche 18 juillet 2021
Concert à table / Claire Diterzi / Stéphane Garin
Concert à table / Claire Diterzi / Stéphane Garin

Dans un renouvellement permanent et d'une créativité galopante, Claire Diterzi, avant même la crise sanitaire, convoquait les possibilités de faire de la musique autrement. Nous la retrouvons au Maillon, la salle alsacienne.

Imaginez Claire Diterzi assise à votre table de cuisine. Imaginez bouilloire électrique, éponge, robinet, venir rejoindre les instruments sortis de la malle à musique de Stéphane Garin, étonnant Géo Trouvetou et professeur Tournesol de la musique contemporaine. Imaginez un concert infiniment petit qui rejoue et déjoue des morceaux choisis du répertoire de la musicienne, dans un jaillissement de sons rythmés, subtiles et malicieux. Le décor du Concert à table, je garde le chien est planté.

La musique est une expérience sensible, immédiate avec un fort pouvoir d’évocation. Claire Diterzi

Durant 50 minutes, les deux complices vont partager ce geste de création artistique inventive, polymorphe et tout en dentelle.

Le concert à table de Claire Diterzi et Stéphane Garin, sous-titré Je garde le chien a fait l'objet d'une captation par le Maillon, Théâtre de Strasbourg-Scène européenne, une grande salle de spectacle strasbourgeoise où se croisent théâtre, danse, musique et cirque, tout une programmation contemporaine et ouverte sur le monde. 

Bienvenue dans l'univers de délicatesses sonores, ludiques et mélodiques assorties d’un geste musical et chorégraphié quasiment Jacques Tatiesque, de ce Concert à table. Il est en ligne jusqu'au 18 juillet. 

Concert à table / Claire Diterzi / Stéphane Garin
Concert à table / Claire Diterzi / Stéphane Garin

Le concert à table "Je garde le chien" est disponible jusqu'au 18 juillet sur la chaine YouTube du Maillon, théâtre de Strasbourg, scène européenne.

1 Boulevard de Dresde, 67000 Strasbourg, France