Menu
Écouter le direct

Cinéma d’hier dans les salles d’aujourd’hui avec Play it again !

Du mardi 14 septembre 2021 au mardi 28 septembre 2021
Play it again à Nantes
Play it again à Nantes

Festival national, Play it again ! célèbre le cinéma classique à travers une sélection d’œuvres restaurées. Son ouverture nationale se déroule pour la première fois à Nantes, au Cinématographe.

Intégralement consacré aux films du patrimoine, le Festival Play It Again ! est de retour pour une nouvelle édition déployée simultanément dans près de 300 salles de cinéma partout en France mais la soirée d'ouverture sera exclusivement nantaise.

Le Cinématographe, première salle en France spécialisée dans le cinéma du patrimoine, accueillera la réalisatrice Julie Bertucelli, la marraine de cette édition, pour la soirée d'ouverture. Elle aura lieu le mardi 14 septembre à 20h30, avec la diffusion de la version restaurée du chef-d'œuvre de Wong Kar-wai, In the Mood for Love.

Riche en émotions, le cinéma permet de regarder le monde avec appétit, tout en désespérant de sa folie. Julie Bertucelli

La réalisatrice, toujours prompte à proposer son point de vue sur le monde, écrit ses films entre fiction et documentaire. Parmi les autres invités, le critique, historien du cinéma et réalisateur Jean-Baptiste Thoret, spécialiste du cinéma des années 70 viendra présenter son dernier film en avant-première, Michael Cimino, un mirage américain, ainsi qu'une séance de Manhunter de Michael Mann.

Outre les avant-premières,  gros plan sur une section de films d’aventure de coproduction française à découvrir ou redécouvrir comme Les Aventures fantastiques de Georges Méliès,  L'Homme de Rio de Philippe de Broca, programmé avant la disparition de Jean-Paul Belmondo, ou Yeelen de Souleymane Cissé.

Classiques et raretés avec le Festival Play it again ! du 15 au 28 septembre dans l'hexagone et dès le 14 septembre à Nantes.

Pass sanitaire obligatoire et réservations conseillées. Tout le programme est à retrouver sur le site du Cinématographe

12bis Rue des Carmélites, 44000 Nantes, France