Menu
Écouter le direct

Cinéma à Saint-Nazaire avec le Festival Zones Portuaires

Du mercredi 9 juin 2021 au mardi 15 juin 2021
Festival Zones Portuaires à Saint-Nazaire
Festival Zones Portuaires à Saint-Nazaire

L'édition #6 du Festival Zones Portuaires, Rencontres Internationales Cinéma et Villes Portuaires, aura bien lieu en ligne et dans les salles du 9 au 15 juin 2021 à Saint-Nazaire et en région proche.

Avec 29 films, 11 avant-premières internationales et 3 avant-premières françaises  2 programmes de courts-métrages, 29 séances en salles, 8 séances en ligne,  6 lieux de projections,  4 séances décentralisées, l’édition #6  2021 du Festival Zones Portuaires Saint-Nazaire aura bien lieu et son programme est dense. Les invités seront nombreux autour de ces rencontres dont le thème africain a été reporté à 2022.  Il est en effet difficile pour ne pas dire impossible de voyager et donc de préparer un festival de cinéma sur un autre continent. 

Un avant-goût de cette programmation, nous attend à travers un programme de courts-métrages dakarois, présentés en ouverture du festival.  Les avant-premières nationales et internationales se succèderont et avec plus de 400 films en attente au moment de la réouverture des cinémas, ce soutien manifeste à la création récente est vital. De copieuses séances de rattrapages pour cinéphiles sont au menu de l'édition #6 du festival Zones portuaires.

Zones portuaires
Zones portuaires

Les films en salle sont à voir dans les cinémas cinéma Jacques Tati, Joseph, Le Pax, Atlantic, au ciné Malouine et à Bain Public. En ligne, via la plateforme Festival Scope. Tous les films sont en accès libre. Le programme actualisé est à retrouver sur le site du festival.

Rue des Frères Pereire, 44600 Saint-Nazaire, France