Menu
Écouter le direct

Cheick Tidiane Seck à Grenoble [annulé]

Du samedi 30 octobre 2021 au samedi 30 octobre 2021
Cheick Tidiane Seck
Cheick Tidiane Seck

Première édition du festival Pyramide à la Belle Électrique. Au sommet, le pianiste Cheick Tidiane Seck et deux autres artistes maliens très prometteurs : Dené Issébéré et Petit Goro.

Le festival Pyramide a annoncé que cette soirée était reportée à une date inconnue à ce stade.

Petit frère de Fela, Cheick Tidiane Seck n’a pas son pareil pour allier le jazz aux musiques mandingues. Il a démarré sa carrière de claviériste aux côtés de Wayne Shorter, Carlos Santana et Randy Weston, avant de poursuivre en compagnie du maître de musique Sory Bamba et de la chanteuse Dee Dee Bridgewater. Fort de toutes ces collaborations, il joue un rôle essentiel dans la scène Malienne et accompagne les nouvelles générations musicales. Cheick Tidiane Seck nous réserve un moment d’exception musicale samedi 30 octobre 2021.

Dés 20h, Petit Goro abordera le thème du mariage forcé et précoce au pays Dogon mais aussi celui de la difficulté de la vie, de l’abandon de la culture locale, de ses rites et traditions. Le chanteur possède une voix douce, et les rythmiques de ses morceaux sont terriblement colorées et entraînantes :

La soirée se poursuivra avec l’irrésistible Dené Issébéré. Autrice au joli timbre cristallin, elle aborde notamment les thèmes de la paix, des relations hommes-femmes et particulièrement de la polygamie, des mariages forcés (elle aussi) et de l’excision, sur une musique hyper dansante :

Le Festival Pyramide, une grande soirée à partager avec qui vous voudrez.

Profitez de la douceur du temps! De nombreux parkings deux roues sont disponibles aux abords de La Belle Électrique. Et si vous n'avez pas de vélo, 300 arceaux MétroVélo sont disponibles au Square des Fusillés.

12 Esp. Andry Farcy, 38000 Grenoble, France

La Belle Électrique