Menu
Écouter le direct

Chassol en concert au Festival "Superspectives" de Lyon

Du vendredi 25 juin 2021 au vendredi 25 juin 2021
Superspectives
Superspectives

Le festival de musiques contemporaines va déployer jusqu’au 11 juillet un programme pluriel dans les magnifiques jardins de la Maison de Lorette à Lyon. Chassol y fera entendre ses musiques électroniques du monde.

Ouvert à toutes les esthétiques et à tous les styles, le festival nouvelle génération Superspectives est de retour cet été pour sa troisième édition. Il s’adresse à tous les publics et propose aux jeunes talents de la région de partager la scène avec les grands noms de la musique d’aujourd’hui. Chassol est à l'affiche, un artiste dont Fip accompagne encore et toujours le talent.

Bienvenue sur les terres toujours en friche de la création contemporaine avec Chassol, pour un voyage musical sans passeport le vendredi 25 juin à 21h30. Inspiré aussi bien par Steve Reich, que par Miles Davis ou Magma, formé à la musique savante occidentale mais nourri aux influences multiples des musiques traditionnelles du monde, Chassol a été biberonné au jazz, à la soul et à toutes les fusions des années 70 et cela s'entend. Les compositions de ce fin mélodiste et arrangeur créatif synthétisent toutes ses influences. À son écriture musicale, s'ajoute la pratique de ce qu'il appelle "l'ultra-score".  Son nouveau projet, à découvrir à l'occasion de cette soirée lyonnaise, est protéiforme, à la fois disque, film et spectacle mêlant vidéo et live, il s'intitule Ludi. 

En première partie, Lionel Martin donnera une performance de saxophone solo Jeu est un autre autour d'un artwork de Robert Combas. 

À consulter:  le programme complet de Superspectives.

En complément de celle de la terrasse Sud, Superspectives a ouvert une programmation gratuite sur la terrasse Nord avec des performances musicales live de Lionel Martin et d’Olivier Gailly, des spectacles de danse contemporaine et des "listening parties".

42bis Montée Saint-Barthélémy, 69005 Lyon, France