Menu
Écouter le direct

Cécile McLorin Salvant, grande voix du jazz en concert à Marciac et à Miramas

Du jeudi 13 janvier 2022 au samedi 15 janvier 2022
Cécile McLorin Salvant-photo : Hector Perez
Cécile McLorin Salvant-photo : Hector Perez

Auréolée de son troisième Grammy Award, la chanteuse franco-américaine se produit actuellement sur les plus belles scènes du monde et pose sa voix et son talent à L’Astrada et au théâtre La Colonne.

Elle a grandi à Miami dans une famille de mélomanes et musiciens, auprès d’une mère française et d’un père haïtien. A l’âge de 5 ans, Cécile McLorin Salvant commence des études de piano, puis elle chante au sein du Miami Choral Society. Si le jazz est très présent dans l’impressionnante collection de disques de ses parents, l’adolescente étudie le chant classique et les comédies musicales de Broadway. Elle part à Aix en Provence pour faire ses études et c’est là qu’elle s'intéresse et se passionne pour le jazz, grâce à son professeur, le saxophoniste Jean-François Bonnel.

Cécile commence sa carrière musicale en Europe et aux États-Unis où elle se produit accompagnée par des musiciens comme Jean-François Bonnel, Rodney Whitaker, Dan Nimmer, Wynton Marsalis, Rhoda Scott et Jacky Terrasson. Depuis 2010, elle a sorti cinq albums comprenant des reprises de jazz, de blues, de chanson française, des compositions, et aussi des titres de comédies musicales. C’est une remarquable interprète :

En effet, Cécile McLorin Salvant sait jouer de sa voix dont elle utilise les timbres à loisir, quel que soit le genre et l’époque. En mars prochain paraîtra un nouvel opus, Ghost Songs, sur le label Nonesuch, dans lequel elle reprendra notamment l’onirique titre de Kate Bush : Wuthering Heights.

“Elle possède l’assurance, l’élégance, l’âme, l’humour, la sensualité, la puissance, le registre, la perspicacité, l’intelligence, la profondeur et la grâce ; on ne trouve une telle chanteuse qu’une seule fois sur une voire deux générations”. Wynton Marsalis

Cécile McLorin Salvant est actuellement en tournée aux États-Unis et en Europe. Elle est de passage en France pour deux dates seulement, aux côtés du complice et talentueux pianiste Sullivan Fortner, jeudi 13 janvier 2022, 20h30, au théâtre la Colonne de Miramas et samedi 15, 20h30 également, à L’Astrada, scène du festival de Jazz A Marciac. Jubilatoire.

Marciac est situé à 130 km de Toulouse-Blagnac, 60 de Pau et 50 de Tarbes et Lourdes. Parking gratuit : une aire de stationnement est aménagée sur le Chemin de Ronde, en face de L'Astrada.

53 Chem. de Ronde, 32230 Marciac, France

Théâtre de La Colonne