Menu
Écouter le direct

Caravan Palace + Slim & The Beast à Nîmes et partout en France

Du samedi 4 décembre 2021 au dimanche 19 décembre 2021
Caravan Palace- photo: Florent Drillon
Caravan Palace- photo: Florent Drillon

De l’électro-swing à la house music, le trio et quelques amis vont ambiancer la Paloma, scène de musiques actuelles, et d’autres salles en France avant les fêtes de Noël.

C’est le groupe de scène du moment. Formé de parisiens et d’une tourangelle, Caravan Palace associe habilement le swing à l’électro et pas seulement. Leur musique est festive, plutôt délirante et parsemée d’effets électroniques.

On les repère en 2008 à l’occasion de la sortie de leur premier album éponyme aux sonorités très swing. Touche à tout, Caravan Palace s’intéresse ensuite à la house music qu’il mêle à son «swing électro» avant de s’inspirer du jazz manouche.

Le trio est composé de Zoé Colotis au chant, Arnaud "Vial" de Bosredon à la guitare, Charles Delaporte à la contrebasse ; tous deux sont également aux machines, synthétiseurs et chœurs. Sur scène, on retrouve régulièrement quelques amis musiciens au saxophone, trombone, vibraphone et violon.

Caravan Palace nous offre un électro-groove contagieux qui marque une nouvelle évolution dans le style du groupe. Pour sa tournée de décembre en France, il est accompagné de Slim & The  Beast (sauf à Strasbourg), un trio folk-pop au son vintage, entre harmonies des 70’s et pop psychédélique.

04-12-21 : Paloma, SMAC Nîmes

07-12-21 : L’Autre Canal, Nancy

08-12-21 : La Coopérative de Mai, Clermont-Ferrand

15-12-21 : Stéréolux, Nantes

18-12-21 : La Laiterie, Strasbourg (première partie : Claire Faravarjoo)

19-12-21 : Radiant Bellevue, Caluire et Cuire

Caravan Palace + Slim & The Beast se produisent salle Paloma, SMAC de Nîmes et aux quatre coins de l’hexagone. Exaltant.

Allons-y en bus: prendre la ligne 11, direction «Marguerittes», départ 19h45 arrêt gare Feuchères, arrivée 19h57 à Paloma. Et pour le retour, prendre la ligne 2 «Citadelle/Paloma – CHU Carémeau», depuis l’arrêt de bus Paloma (juste devant le parvis). Départ environ 30 minutes après la fin des concerts. Horaires détaillés à retrouver sur les pages de chaque concert sur le site internet et Facebook.

250 Chem. de l'Aérodrome, 30000 Nîmes, France

La Paloma