Menu
Écouter le direct

Blick Bassy et Yodi en concert dans les Landes

Du vendredi 8 octobre 2021 au vendredi 8 octobre 2021
Blick Bassy
Blick Bassy

Le chanteur camerounais à la voix de miel Blick Bassy joue l’album "1958" à Saubrigues. En première partie, Yodi offrira son blues-rock aux couleurs fado.

En 2015, on découvrait l'album Akö, salué par la critique. Avec 1958, Blick Bassy rend hommage aux héros morts pour l’indépendance de son Cameroun natal. Son mélange d’influences traditionnelles camerounaises et de musiques noires et latines où s'entremêlent guitare, violoncelles, électronique et cuivres est empreint d'une grande douceur. 

Nichés au cœur de la musique de Blick Bassy, il y a les mots de l’injustice, de la cause d’un résistant face à l’armée coloniale française. L'album 1958 questionne les révoltes d’hier autant que celles d’aujourd’hui.  Et ce sont les titres de cet opus pour lequel il a remporté le Grand Prix Musique du monde de la Sacem en novembre 2019 qu’il vient défendre à La Mamisèle située à Saubrigues dans le département des Landes, une scène aux champs de Nouvelle-Aquitaine. 

La première partie sera assurée par le groupe Yodi, une formation de blues-rock teinté de rythmes sud-américains, autour d’une voix empreinte de fado. Bon voyage !

Pour les horaires et les informations de détail, vous n'hésiterez pas à consulter le site de la salle.

30 Pl. de la Mairie, 40230 Saubrigues, France