Menu
Écouter le direct

Berlin, le mur des sons, un film sur la musique techno à Angers

Du vendredi 28 mai 2021 au vendredi 28 mai 2021
Le mur des sons / documentaire
Le mur des sons / documentaire

L’excellent documentaire d’Arte sur l’avènement de la musique techno à Berlin sera projeté dans un cinéma angevin et précédé par une table ronde proposée par le Chabada.

Avec la chute du mur de Berlin en 1989, le monde occidental a entamé un nouveau chapitre de son histoire moderne et de son histoire musicale tout court.  La toute récente musique techno sera un véritable accélérateur de réunification pour les jeunesses de l’Ouest et de l’Est, avides de liberté et d’expériences inédites. Plus rien n’arrêtera l’ascension de ces nouveaux sons synthétiques. C’est l’histoire que raconte le documentaire Berlin, le mur des sons (à découvrir sur cette page) et présenté le 28 mai par le Chabada au cinéma Pathé Gaumont d'Angers.

Il n’y avait plus d’Ouest ni d’Est, il n’y avait que la musique. Le mur des sons 

Berlin, le mur des sons est un film de Felix Denk, Gunther Kreis, Rolf Lambert et Sven Vön Thulen. Il évoque très clairement le rôle de la radio dans la diffusion de la musique techno. On y croise Laurent Garnier et de magnifiques images de cette ville fascinante.  En amont de la projection, une table ronde sera animée par des musiciens représentants de la scène actuelle angevine. Ils dévoileront leurs choix en matière de son Berlinois et les commenteront auprès du public pour faire apparaitre leurs propres influences. Rendez-vous sur les sites du Chabada et de la Ville d'Angers pour réserver votre soirée en accès gratuit. 

Le Chabada organise au cinéma Pathé Gaumont d'Angers cette séance gratuite le 28 mai à 18h. Les inscriptions sont nécessaires sur le site de la ville d'Angers.

1 Avenue des Droits de l'Homme, 49100 Angers, France