Menu
Écouter le direct

Baptiste Trotignon et Gautier Capuçon en baie de Somme

Du vendredi 22 octobre 2021 au jeudi 28 octobre 2021
Festival de Saint-Riquier
Festival de Saint-Riquier

Changement de saison pour ce festival des Hauts de France dont l’édition automnale déroule une affiche de 18 concerts de jazz, de musiques actuelles et classiques.

Comment Fip pourrait ne pas être touchée par un choix de programmation aussi éclectique ? Si la recette n’a rien de magique, elle repose sur la grande curiosité musicale de ses auditeurs. Il en va de même pour la formule de plus en plus diversifiée du Festival de Saint-Riquier.

Coup d’envoi le vendredi 22 octobre avec deux concerts, l’un réunit la mezzo-soprano Karine Deshayes et le pianiste Philippe Cassard , le second fait apparaitre le pianiste Baptiste Trotignon.

Une belle alternance de genres musicaux semblable à celle que nous retrouverons tout au long du Festival.

Figurent aussi au programme, le Quatuor Moreau, Gautier Capuçon, Alexandre Tharaud ou encore les voix corses de l'ensemble Barbara Furtuna. Très attendue, une singulière version du Carnaval des Animaux avec les pianistes du Duo Jatekok et pour récitant le chroniqueur de France Inter, Alex Vizorek.

L'émergence régionale est un autre volet important et séduisant avec le duo amiénois Edgär, le musicien folk Richard Allen, le groupe Massto et la chanteuse électro soul Bonnie.

Le flûtiste Jî Drû refermera le bal avec son nouveau projet onirique Western .

Cet éventail de propositions musicales se déploiera sur trois sites. Certains rendez-vous nous sont donnés dans ce joyau de l’architecture gothique qu’est l’Abbatiale, d’autres dans l’intimité du Studio-théâtre de l’Abbaye et d’autres encore au PréÔ, le café-théâtre sis dans l’ancienne école des filles. 

Synonyme d'émotions musicales et de découvertes, le Festival de Saint-Riquier se déroulera du 22 au 28 octobre.

À réécouter
CJAF - Classique - Illustration

Ne pas oublier son pass sanitaire.

Pl. de l'église, 80135 Saint-Riquier, France

Le festival de Saint-Riquier