Menu
Écouter le direct

Au Grès du Jazz 2019

Du samedi 10 août 2019 au dimanche 18 août 2019
Au grès du jazz 2019
Au grès du jazz 2019

Du 10 au 18 août, la 17ème édition du festival vous invite au voyage avec Antilabas Afrobeat Orchestra, Femi Kuti, Riccardo del Fra, Sarah Lenka, Cécile McLorin salvant, Les Doigts de l'Homme ...

Bienvenue dans ce village pittoresque de La Petite Pierre, niché en plein cœur du Parc naturel régional des Vosges du Nord. Son château et ses remparts intacts, ses multiples sentiers, en font l'un des plus beaux villages d’Alsace. Plusieurs scènes accueillent les concerts dans une ambiance intimiste et vivifiante propre à cette station de moyenne montagne.

L'équipe de programmation du festival Au grès du jazz présente des groupes qui puisent dans les sources africaines du jazz jusqu’aux frontières des Amériques, en passant par l'Europe. L'afrobeat est à l'honneur le 10 août avec le très énergique Antibalabas Afrobeat Orchestra et Femi Kuti, le cœur et l’âme de l’afrobeat moderne ; notez aussi la magnifique soirée trompette du 11 août avec le contrebassiste Riccardo Del Fra et son hommage à Chet Baker en compagnie des superbes solistes Bruno Ruder au piano, Pierrick Pedron au saxophone, Nicolas Folmer à la trompette et Ariel Tessier à la batterie. Leur concert est suivi de celui ( à ne manquer sous aucun prétexte) de Christian Scott aTunde Adjuah :  

Notez aussi la venue du légendaire orchestre de Count Basie ; du Gharibian Trio ; des Doigts de l'Homme ; du pianiste Laurent Coulondre pour son hommage à Michel Petrucciani ; du trio du pianiste cubain Harold López-Nussa ; de Titi Robin qui renoue avec la saveur gitane ou encore de la divine chanteuse Cécile McLorin Salvant en duo avec le pianiste Sullivan Fortner :

Place Jerri Hans et divers lieux

La Petite-Pierre, France

Au grès du jazz