Menu
Écouter le direct

Appel à candidatures de femmes musiciennes de jazz de la région Grand Est

Du dimanche 7 mars 2021 au samedi 20 mars 2021
Musiciennes de jazz PM Images Getty
Musiciennes de jazz PM Images Getty

Le festival "Jazz de la Petite France" à Strasbourg cherche à obtenir la parité entre femmes et hommes dans sa programmation.

Au début des années 50, alors que Marylin Monroe est au sommet de sa célébrité, elle utilise son image pour convaincre le patron du plus célèbre club de jazz de Hollywood d’accueillir Ella Fitzgerald. Elle lui dit : « si vous autorisez Ella à chanter dans votre club, je m’engage à venir avec des amis chaque soir pendant une semaine». Ella Fitzgerald se produisit au Mocambo et tout Hollywood, s’y précipita. Aujourd’hui la promotion des dames du jazz passe par une association dédiée au soutien des artistes indépendants de la nouvelle scène jazz de Strasbourg et de sa région : Sturm Production.

Sturm production lance un appel à candidatures à toutes les femmes du jazz de la région Grand Est : étudiantes en conservatoire, jeunes professionnelles, musiciennes expertes, leader ou membre d'un groupe de jazz de toutes esthétiques pour participer à la première édition de Jazz à la Petite France, un temps fort qui assurera la promotion du jazz sous toutes ses formes les 16, 17 et 18 juillet, place Saint-Thomas à Strasbourg. 

Cet événement se déroulera en plein air et en accès libre, dans le respect du protocole sanitaire du moment. Afin de contribuer à une programmation musicale à parité, ou du moins de s’en approcher, vous pouvez postuler avant le 20 mars prochain, soit le dernier jour de l’hiver, en envoyant une bio, des liens d'écoute et vos disponibilités à : sturmproduction@gmail.com

Candidature par mail auprès de Sturm production : : sturmproduction@gmail.com

Place Saint-Thomas, 67000 Strasbourg, France