Menu
Écouter le direct

Angers pousse le son, série musicale et patrimoniale

Du vendredi 1 janvier 2021 au vendredi 31 décembre 2021
Angers pousse le son
Angers pousse le son

Puisque les musiciens ne peuvent pas se produire, la Ville d’Angers les a invités à enregistrer leurs créations dans des lieux historiques, pour certains habituellement inaccessibles au public.

L’idée de faire d’Angers une ville où on enregistre la musique existait avant la crise sanitaire, mais avec Angers pousse le son, elle s’est doublée d'une opération de soutien au milieu artistique. 

Notre idée est de provoquer une rencontre entre des artistes, des lieux patrimoniaux et la création musicale. Nicolas Dufetel, adjoint à la Culture de la Ville d’Angers et chercheur en musicologie au CNRS.

Cette série musicale permet d’ouvrir des portes qui, une fois poussées, révèlent toute une collection abritée par des lieux secrets ou cachés, enfin révélés mais aussi des genres musicaux éclectiques et décloisonnés. S’y côtoient musiques classique, baroque, lyrique ou contemporaine, mais aussi les musiques du monde, le jazz et la pop, un brassage bien connu et apprécié des auditeurs de Fip. 

Ces rencontres entre un artiste et un lieu patrimonial offrent à l’interprétation du musicien une empreinte sonore et visuelle unique. Dans des lieux aussi magiques que la chapelle Saint-Jean du Musée Jean Lurçat ou le chœur de l’Abbaye du Ronceray, vous entendrez Yael Naim et l’ensemble ZENE, Rosemary Standley et Dom La Nena, Titi Robin et Roberto Saadna, Grise Cornac et les autres. A regarder et à écouter sur le site dédié de la Ville d’Angers

Rosemary Standley et Dom la Nena / Angers pousse le son
Rosemary Standley et Dom la Nena / Angers pousse le son

Les concerts de 45 minutes et les clips enregistrés sont à regarder sur le site "Angers monte le son"

5 Boulevard Robert d'Arbrissel, 49000 Angers, France