Menu
Écouter le direct

Alice en version musicale à l’Espace K de Strasbourg.

Du vendredi 11 juin 2021 au samedi 12 juin 2021
Hanatsu Miroir
Hanatsu Miroir

Dans une programmation à dominante humoristique et ouverte à d’autres curiosités, la salle alsacienne accueille une création musicale contemporaine tirée du roman de Lewis Caroll.

L’adaptation musicale du chef d'œuvre de loufoquerie et d’excentricité de Lewis Caroll, Les aventures d'Alice au pays des merveilles, nécessite de l’imagination et exige l’usage de procédés nouveaux. Ce qu’a fait l’ensemble HANATSU miroir en réunissant pendant 18 mois, compositeur, dramaturge, scénographe et musiciens. Ensemble ils ont conçu une pièce de théâtre musical ludique et interactive comportant des textes en allemand et en français écrits par le comédien, metteur en scène et dramaturge franco-allemand Jürgen Genuit. La musique est une création du compositeur allemand Ole Hübner, lauréat du dernier concours de composition de Stuttgart. Alice met en scène 5 musiciens de l'ensemble HANATSU miroir auxquels s'est jointe la soprano allemande Frauke Aulbert.

Aucune épreuve n'a jamais été surmontée en versant des larmes. (la chenille s'adressant à Alice) Lewis Caroll.

Le défi des créateurs a été de transposer le spectateur dans le rôle d'Alice de façon à lui faire accéder à l'univers délicieusement irrationnel de Alice au pays des merveilles. Pour ce singulier processus de création, l'ensemble HANATSU miroir a fait dialoguer les voix et les instruments. Il a aussi utilisé des éléments de décor originaux.

Entre recherche, création et répertoire, cet exquis spectacle de musique contemporaine pour flûtes, clarinettes, violoncelle, contrebasse, percussions et voix est à découvrir les 11 et 12 juin à l'Espace K de Strasbourg.

Représentations le vendredi 11 juin 2021 à 20h30 et le samedi 12 juin 2021 à 11h00. Réservations sur le site de l'Espace K.

3 Rue Charles Péguy, 67200 Strasbourg, France