Menu
Écouter le direct

Africa Mia

Du mardi 18 août 2020 au mercredi 30 septembre 2020
Africa Mia - Las Maravillas de Mali
Africa Mia - Las Maravillas de Mali

Le documentaire musical de la rentrée Africa Mia et la ressortie de leur album mythique retracent la fabuleuse histoire des Maravillas De Mali.

La musique est souvent considérée comme une sorte de langage universel qui transcende les différences culturelles, les sublime et les entremêle. Africa Mia, le film de Richard Minier et Edouard Salier, pourrait être avancé comme une nouvelle démonstration de ce caractère magique. Las Maravillas De Mali... Le nom même du groupe, dont le film relate l'histoire, abonde en ce sens.

Et quelle histoire ! Formé par des musiciens maliens partis apprendre la musique à Cuba en 1964, Las Maravillas De Mali est devenu le premier groupe afro-cubain de l'histoire. 50 ans plus tard, Richard Minier est parti sur ses traces riches de souvenirs puissants, avec le pari fou de le reformer.

Salué par la critique - lauréat du prix SACEM du meilleur documentraire - le film sort dans les salles de cinémas le 16 septembre. Une sortie qui donne lieu, en préambule, à plusieurs autres événements :

- du 10 septembre au 10 octobre, une exposition consacrée à cette histroire à la Feel Good Gallery de Paris

-  le 11 septembre, la BO du film sera disponible en vinyle et en digital.

Fip est partenaire de tous ces événements et consacre également un Certains l'aiment Fip spécial à Africa Mia le 13 septembre à partir de 20h.