Menu
Écouter le direct

À ciel ouvert, exposition dans les rues de Lyon

Du mercredi 21 avril 2021 au mardi 4 mai 2021
Exposition à ciel ouvert
Exposition à ciel ouvert

La Ville de Lyon et l’association de diffusion d'art contemporain Studio Ganek, nous proposent, le temps d’une semaine, de renouer avec la création à travers une exposition en plein air réunissant 20 artistes lyonnais.

Le plus grand écran c’est le ciel, titrions-nous récemment pour un Certains l’aiment Fip consacré au rêve d’Icare. Il s’agit cette fois le lever le nez avec une exposition permettant de nourrir nos besoins en œuvres d'art tout en respectant les règles sanitaires en vigueur. Du 21 avril au 4 mai, les habitants de Lyon pourront remettre de l’art dans leur quotidien avec cette proposition originale offrant la possibilité à 20 artistes d’investir les panneaux d’affichage de la ville avec des œuvres d’art inédites.

Exposition à ciel ouvert / Lyon
Exposition à ciel ouvert / Lyon

C’est à la fois un projet de soutien aux artistes et l’occasion d’exposer des œuvres offertes aux regards des promeneurs le temps d’une courte pause dans l’espace public.

Les œuvres à découvrir sont extrêmement variées. Certains artistes se sont approprié le format de l’affiche publicitaire en proposant un pas de côté. D’autres ont décliné leurs pratiques de la sculpture ou de la photographie. Tous partagent l’espoir de transmettre un message poétique et de fait, vont offrir une bouffée d’air à ciel ouvert.

Les artistes sont :  Armando Andrade Tudela,  Pierre-Olivier Arnaud, Jesús Alberto Benítez, Simon Bergala, Amélie Blanc, Charlotte Denamur, Marc Desgrandchamps, Lisa Duroux, Simon Feydieu, Hélène Hulak, Géraldine Kosiak, Quentin Lannes, Mélissa Mariller, Amandine Mohamed-Delaporte, Jean-Julien Ney, Guillaume Perez, Sarah Sandler, Floraine Sintès, Lucien Vantey et Zohreh Zavareh.

HELENE HULAK, Hypnotic Poison, 2021, courtesy de l’artiste
HELENE HULAK, Hypnotic Poison, 2021, courtesy de l’artiste

Un programme de visites accompagnées a été mis en place pour de tout petits groupes. Il  concerne les adultes comme les enfants et propose de façon amusante d’explorer ce qu’une œuvre dit de nous.  L'exposition lyonnaise À ciel ouvert, une autre façon de flâner dans les rues.

La carte des panneaux d’affichage concernés est à retrouver sur le site de la Ville de Lyon et les informations artistiques sur le site de studio Ganek. Quant aux visites, elles se réservent sur https://www.billetweb.fr/a-ciel-ouvert-lyon

15 Rue Jules Verne, 69003 Lyon, France