Menu
Écouter le direct

Ray Lema en concert au Musée des Confluences

Du vendredi 3 septembre 2021 au dimanche 5 septembre 2021
Musée des Confluences
Musée des Confluences

Rock marocain, rumba congolaise et improvisations de l'Orient et du monde celtique vont résonner sur la terrasse du musée lyonnais. De quoi prolonger ses vacances avec trois concerts gratuits mettant à l'honneur les musiques du monde.

Par ordre d'apparition : du rock psychédélique marocain avec Bab L'Bluz, une formation franco-marocaine née à Marrakech. Elle est composée de la guitariste marocaine Yousra Mansour et du guitariste français Brice Bottin et s'inspire des traditions Gnawa et Hassani, alliant rock, musique actuelle et musique populaire marocaine. Concert le vendredi 3 septembre à 20h.

Place ensuite à la rumba congolaise de Ray Lema. Avec "On entre KO, on sort OK" ce  père (avec d'autres) de la musique centrafricaine moderne va rendre hommage à Franco Luambo, l’un des monstres sacrés de la rumba congolaise : un guitariste sorcier mais aussi chroniqueur social et politique au verbe féroce, qui a révolutionné la rumba au début des années 1960. C'est en grande formation que Ray Lema prodiguera sa version moderne et dynamique de ce répertoire éminemment dansant. Concert le samedi 4 septembre à 20h. 

Et enfin, Revolutionary Birds, une formation entre l'Orient et le monde celtique. _Revolutionary Bird_s est la rencontre de trois improvisateurs : le chanteur soufi tunisien multidisciplinaire Mounir Troudi, le joueur de cornemuse breton Erwan Keravec et le percussionniste franco-libanais Wassim Hallal.  De leurs inspirations individuelles et de leurs aspirations collectives, ils livreront un message célébrant l’art et l’humanité. Concert le dimanche 5 septembre à 17h .

Notez que Ray Lema sera l'invité du Club Jazzafip du jeudi 2 septembre, en amont du Festival Jazz à la Villette où il est également programmé. 

Pass sanitaires et réservations obligatoires.

86 Quai Perrache, 69002 Lyon, France