Spéciale Trans Musicales avec Disiz la Peste et Nova Materia
Disiz La Peste | Johann Dorlipo

En direct de nos studios, nous recevons le rappeur Disiz et le duo Nova Materia accompagnés du programmateur du festival Jean-Louis Brossard.

Les 40èmes Recontres des Trans Musicales de Rennes auront lieu cette année du 5 au 9 décembre. A un mois des festivités, nous recevons Disiz La Peste en session live, tête d'affiche de cette nouvelle édition ainsi que le duo post-punk electro Nova Materia. Ils seront accompagnés du co-fondateur et programmateur des Trans Musicales, Jean-Louis Brossard qui présentera au micro la programmation de cette 40ème édition. Une émission présentée par Susana Poveda et Luc Frelon. 

Disiz La Peste

Parrainé par JoeyStarr il y a bientôt vingt ans lorsqu’il explosait avec son tube J’pète les plombs, Disiz La Peste s’imposait alors comme une valeur sûre du rap. Mais à l’étroit dans le carcan hip hop made in France, il s’est ouvert à des horizons crunk (au sein de Rouge à Lèvres, en compagnie de Grems) ou rock (sous l’alias Disiz Peter Punk). Son dernier LP en date, Disizilla, creuse une veine électronique, rageuse, introspective, et se pare de featurings avec la jeune garde (dont Niska).

Nova Materia

Nova Materia

Nova Materia © Philippe Lévy

Échappé du déjanté combo punk funk Pànico, ce tandem franco-chilien cale un groove martial, colle des coups de boutoirs indus à l’electro-funk, joue avec la matière (tôle, ferraille, cailloux, guitares détournées…) et fait planer une sensualité un brin disciplinaire. Après un EP chez Kill The DJ, Nova Materia a publié, It Comes,  son fabuleux premier album chez Crammed Discs, et nous prépare live à la frontière entre le concert et la performance, mais où la danse l’emporte à la fin.

Retrouvez toute la programmation des Trans Musicales ▶

Rencontres Trans Musicales de Rennes
Du 05 au 09 décembre 2018
Pass 3 jours : 69 euros
Plus d'infos sur Les Trans.com

Commentaires