Spéciale MaMA Festival (2/2)
MaMA Festival à La Machine du Moulin Rouge | Gwendal Le Flem

FIP vous donne rendez-vous avec Fernando Ladeiro Marques, directeur du festival, ainsi qu’avec 5 artistes programmés sur cette édition.

FIP présente le MaMA Festival & Convention qui s’installe à Pigalle et Montmartre (Paris) du 17 au 19 octobre, pour 3 jours de concerts, conférences et échanges dédiés à l’industrie de la musique. FIP vous fait vivre ces trois jours avec des émissions spéciales et deux soirées live, le 18 octobre avec Pitou, Bongeziwe Mabandla et Yazmin Lacey et le 19 octobre avec Michelle David & The Gospel Sessions et Camp Claude à 21h.

Dans le cadre du MaMA Festival, FIP reçoit Fernando Ladeiro Marques, directeur du festival, ainsi que les artistes Arnaud Rebotini, Yazmin Lacey, Too Many T's, Hangman's Chair et Michelle David & The Gospel Sessions. Une émission animée par Luc Frelon et Susana Poveda et réalisée par Joel Le Maréchal.

Producteur et musicien multi-casquette, Arnaud Rebotini est une référence dans le monde de la techno française. Il a composé la B.O. de 120 Battements par minute, film de de Robin Campillo, pour lequel il a reçu le César de la meilleure musique originale.

Avec sa voix chaleureuse, la chanteuse britannique, Yazmin Lacey, apporte une fusion élégante de néo-soul et de jazz dans un style décontracté et unique.

Le duo originaire de Londres, Too Many T’s, nous présente un flow hip-hop old school et humoristique sur un rythme boom bap et une attitude punk rappelant celle des Beastie Boys.

Le groupe de stoner metal et sludge français, Hangman’s Chair, nous emmène vers une musique sombre et mélodique par des rythmiques hypnotiques.  Après This is not supposed to be positive, ils sortent Banlieue triste un album qui dégage une atmosphère encore plus froide.

La musique de Michelle David & The Gospel Sessions est un mélange de gospel, Soul, Rhythm and Blues, Jazz et Afrobeat, leur musique diffuse un message universel d'amour, d'espoir, de pouvoir et d'inspiration. L’ambition de Michelle David est de « gospeliser le monde ».

Cette année, FIP animera également une rencontre sur le thème du Streaming musical : le silence radio ? le mercredi 17 Octobre à 12h30.

En concert :
- Arnaud Rebotini - 19 oct. 2018 de 00:45 à 01:45 - La Machine du Moulin Rouge - Le Central
- Yazmin Lacey - 17 oct. 2018 de 23:15 à 00:00 - Les Trois Baudets
- Too Many T's - 18 oct. 2018 de 21:45 à 22:30 - Folie's Pigalle
- Hangman's Chair - 18 oct. 2018 de 21:35 à 22:15 - La Boule Noire
- Michelle David & The Gospel Sessions - 18 oct. 2018 de 20:15 à 20:55 – Backstage by The Mill

Commentaires