Spéciale MaMA Festival (1/2)
Bongeziwe Mabandla / DR

FIP vous donne rendez-vous avec Daniel Colling, fondateur du festival, ainsi qu’avec 3 artistes programmés sur cette édition.

FIP présente le MaMA Festival & Convention qui s’installe à Pigalle et Montmartre (Paris) du 17 au 19 octobre, pour 3 jours de concerts, conférences et échanges dédiés à l’industrie de la musique. FIP vous fait vivre ces trois jours avec des émissions spéciales et deux soirées live, le 18 octobre avec Pitou, Bongeziwe Mabandla et Yazmin Lacey et le 19 octobre avec Michelle David & The Gospel Sessions et Camp Claude à 21h.

Dans le cadre du MaMA Festival, FIP reçoit Daniel Colling, gérant et fondateur du festival, ainsi que les musiciens Dom La Nena, Bongewize Mabandla et Maya Kamaty. Une émission animée par Alexandre Desurmont et Caroline Ostermann et réalisée par Denis Soula.

Dom La Nena est une violoncelliste, chanteuse et compositrice brésilienne qui propose une musique folk très personnelle inspirée de l’esprit saudade brésilien. Elle a accompagné divers artistes en tournée comme Jane Birkin, Jeanne Moreau, Etienne Daho, Piers Faccini... Son 3e album Tempo sortira au printemps 2019.

Bongeziwe Mabandla est un chanteur, compositeur et guitariste sud-africain. Chantée en xhosa et en anglais, sa musique propose une fusion de musique xhosa traditionnelle, mbakangua, et des genres comme la soul, le hip-hop et le dub.

L’artiste réunionnaise Maya Kamaty est une chanteuse bercée par des sonorités africaines et indiennes. Elle mêle le créole et le français au service d’une musique chaleureuse et aux tonalités tropicales.

Cette année, FIP animera également une rencontre sur le thème du Streaming musical : le silence radio ? le mercredi 17 Octobre à 12h30.

En concert :
- Dom La Nena – 18 oct. 2018 de 22:15 à 23:00 – Phonomuseum
- Bongewize Mabandla – 17 oct. 2018 de 22:05 à 22:50 - Les Trois Baudets
- Maya Kamaty – 19 oct. 2018 de 21:35 à 22:15 – Backstage by The Mill

Commentaires