Spéciale Ina Sound Festival
Jean-Michel Jarre - Equinoxe Infinity - Photo de Mark Tso

L’événement électronique de l'automne avec Jean-Michel Jarre, CloZee, Sara Zinger et Molécule, depuis le Bar Bel-Air de la Maison de la Radio.

ATTENTION : La première édition d'Inasound est reportée à une date ultérieure non encore précisée, au printemps prochain. 

Acteur pionnier de la musique électronique depuis la création du GRM, Groupe de recherches musicales, L'INA fait dialoguer précurseurs et jeunes talents dans cette toute première édition du festival Ina Sound qui se tiendra à Paris, au Palais Brongniart. (La manifestation n'aura pas lieu comme prévu les 8 et 9 décembre). Pour mettre en lumière cette manifestation dédiée à l'ensemble des musiques électroniques, Fip, en direct et en public du bar Le Belair, invite Jean Michel Jarre, parrain du festival, Bertrand Maire, producteur du festival, et François Bonnet, responsable du Groupe de Recherches Musicales de l’INA. Une émission co-animée par Gaëlle Renard et Alexandre Desurmont et réalisée par Romain Masson. 

Au programme de l'Ina Sound : un club permanent, un electro brunch chill avec une programmation éclectique tout au long de la journée de dimanche, des projections, des ateliers kids, des masterclass, un électro market ou encore, une rencontre avec Jean-Michel Jarre et Laurent Garnier, des dj sets de Cät Cät, des live avec Sara Zinger, JB Dunckel, NSDOS, CloZee, Kiddy Smile, Molécule ... sans oublier un Hackathon créatif qui réunit durant 48 heures, 6 duos de jeunes créateurs musicaux invités à produire une œuvre originale. En tout, plus de 30 artistes investissent le Club, la Grande Scène et l’Acousmonium d’InaGRM. 

Notre premier invité est un pionnier de l'électro qui a toujours aimé changer les codes. Qui ne connaît pas Oxygene, le disque emblématique de Jean-Michel Jarre, paru en 1976 !  Le musicien, producteur, créateur ... livrait il y a peu, Planet jarre, un coffret en deux volumes célébrant ses cinquante ans de carrière. Et 40 ans après la parution d'Equinoxe, il reprend le thème qui hantait son album mythique dans Equinoxe Infinity, son vingtième opus studio réalisé avec une trentaine d’instruments et de machines :

Après sa tournée en Afrique et aux Etats-Unis, la toulousaine Chloé Herry, alias CloZee, est une des figures de proue de la nouvelle scène électronique française à l’international. Encore peu reconnue en France, elle vient nous présenter Evasion, son tout nouvel album de World Bass Music, riche d'instruments traditionnels de l’Asie ou encore du Mali :

On accueille aussi le producteur français Romain Delahaye, alias Molécule pour parler de son nouveau projet -22.7°C, un livre photographique et épistolaire très influencé par la nature et ses inconnues. Il rassemble des textes, photographies et enregistrements produits lors de son voyage résidence au Gröenland de janvier à mars 2017. Deux vinyles 45T viennent soutenir la dimension mystique de -22.7°C avec des plages de silences enregistrés dans l’Arctique ou à l’IRCAM.

La jeune DJ et productrice Sara Zinger est une des révélation de la musique électronique. Très ancrée dans la scène musicale underground, elle vient nous présenter ses nouvelles chansons :

Programmation musicale

20h04

Origami Ii

Par : Mueller Roedelius

Album : 

IMAGORI (2015)

20h07

Robots Don T Cry (movement 3)

Par : Jean Michel Jarre

20h13

Pompette

Par : Jungle By Night

20h20

Dj Set

Par : Sara Zinger

20h57

Dj Set

Par : Sara Zinger

21h23

Dj Set

Par : Sara Zinger

21h56

Bad Vibes (d. Mix)

Par : Motorbass

Commentaires