Spéciale 40 ans des Trans Musicales (1/2)
Jean-Louis Brossard | Richard Dumas

A un mois des Trans, nous recevons le co-fondateur et le chargé des ressources artistiques du grand festival rennais.

Les 40èmes Recontres des Trans Musicales de Rennes auront lieu cette année du 5 au 9 décembre.

À cette occasion, nous recevons Jean-Louis Brossard, co-fondateur et programmateur en chef, ainsi que Thomas Lagarrigue, le chargé des ressources artististiques, au sein de notre studio M32. Ils reviendront sur les 40 ans de Trans, les quatre décénnies de concerts mythiques et révélateurs de talents, avec une programmation avant-gardiste depuis sa création. 

Pour cette 40ème édition, Thomas Lagarrigue, cartographe des tendances musicales du festival, a réalisé le Trans Music Maps, un mapping du patrimoine des Trans qui nous permet de voyager dans la galaxie des programmations de toutes les éditions depuis 1979.

Du 5 au 9 décembre, Rennes va vibrer au son des différents groupes qui se succéderont au Parc Expo mais aussi dans toute la ville : à l'Ubu, à l'Etage, à l'Aire Libre et dans les bars. Luc Frelon nous fera vivre ces 5 jours à travers des captations de concerts, des sessions live en vidéos, d'interviews...

L'émission spéciale du 14 novembre sera également consacrée aux Trans Musicales, nous recevrons à nouveau Jean-Louis Brossard pour présenter cette 40ème édition. Il sera accompagné de Disiz La Peste, tête d'affiche du festival, qui nous offrira une session live. 

Une émission présentée par Frédérique Labussière et Luc Frelon.

Rencontres Trans Musicales de Rennes
Du 05 au 09 décembre 2018
Pass 3 jours : 69 euros
Plus d'infos sur Les Trans.com

Commentaires