Menu
Écouter le direct

Spéciale Viva l'Opéra

Publié le
Replay émission du 1 janvier 20221 heure
La nouvelle saison 2022 de Viva l'Opéra! Crédits : Viva l'Opéra
La nouvelle saison 2022 de Viva l'Opéra! Crédits : Viva l'Opéra

Samedi 1er janvier à 21h, Alain Duault est l'invité de Patricia Franchino et Laurent Valéro pour présenter la douzième saison de "Viva l'Opéra!".

Une émission présentée par Alain Duault avec Laurent Valéro à la programmation musicale et Alexandre Girard à la réalisation.

Chaque année, l’Opéra de Paris et les cinémas UGC vous permettent de voir près de chez vous les plus grandes œuvres jouées dans les plus grands opéras. Alain Duault, directeur artistique de "Viva l'Opéra !", l'événement qui met à l'honneur l'émotion lyrique, viendra présenter une programmation variée et ambitieuse.

Cette nouvelle saison sera également l'occasion de (re)découvrir le bel canto italien avec Somnambule de Bellini filmé à Venise et Anna Bolena de Donizetti, capté dans le somptueux Opéra de Liège. Toujours dans l'art lyrique italien, deux œuvres de Puccini seront au programme : Madame Butterfly et Turandot.

Les compositeurs français ne seront pas en reste avec l'opéra de Massenet, Cendrillon, qui sera diffusé en direct de l'Opéra de Paris à l'instar de Platée de Rameau. Le compositeur Gounot, lui, sera à l’honneur avec Faust.

Cette saison de "Viva l'Opéra !" sera également l'occasion de redécouvrir l'oeuvre de Mozart avec les Noces de Figaro. Un mois de cette nouvelle et riche saison sera entièrement consacré à l'opéra tchèque avec deux créations méconnues : Rusalka de Dvořák filmé à l'Opéra de Pékin et Jenůfa de Janáček capté à la Monnaie de Bruxelles.

Cette 12ème édition de "Viva l'Opéra !" s'annonce riche et ambitieuse grâce à une programmation éclectique et à la mise en scène étonnante, tout en étant respectueuse des œuvres originales.