Menu
Écouter le direct

Spéciale Hop Pop Hop à Orléans

Publié le
Replay émission du 19 septembre 20202 heures 05
Matt Elliott à Orléans le 19 septembre 2020 | Ghislain Chantepie / RF
Matt Elliott à Orléans le 19 septembre 2020 | Ghislain Chantepie / RF ©Radio France

Une émission au cœur du festival de musiques actuelles avec Bandit Bandit, Sages comme des Sauvages, Black Sea Dahu, STAV et Matt Elliott.

En septembre, un réflexe s’est installé depuis quelques temps chez les chercheurs de son Orléanais. Le temps d'un gros week-end, la rentrée prend désormais des allures de découvertes musicales en tous genres sur les bords de Loire, mêlant promesses locales et valeurs sûres de l'indie dans les lieux de créations et sur les scènes de la ville. La responsabilité en revient aux créateurs du festival Hop Pop Hop, nouveau venu sur la carte des raouts musicaux et qui souffle cette année sa cinquième bougie dans un contexte bien singulier.

Jeune, ce rendez-vous monté par l'équipe de l'Astrolabe (la salle de musiques actuelles du coin) l'est certes encore, même s'il s’est fait en quelques années une place de choix en région Centre dans le domaine des musiques émergentes. Rescapé de la flopée d’annulations qui ont marqué l’été, Hop Pop Hop mise cette année encore sur une programmation pétrie d’éclectisme et de bonnes pioches avec notamment les jeunes loups de Johnny Mafia, l'ensorcelante Camilla Sparks, ou encore le duo afro-futuriste ONIPA... Et ce même si le festival a dû faire une croix sur une partie de son casting initial et privilégier les scènes en plein air.

Au micro et sur la scène de notre plateau monté au cœur de la cité johannique se succéderont samedi soir pour cette émission spéciale le programmateur musical du festival Matthieu Duffaud, le duo rock-psyché Bandit Bandit, la joyeuse bande franco-américano-greco-corso-bruxelloise de Sages comme des Sauvages, le jeune dandy du rap STAV et le songwriter anglais et ex-figure de la scène drum n' bass de Bristol Matt Elliott.

Une émission animée par Gaëlle Renard et Louis Michaud, à suivre en direct ce samedi à 20h sur l'antenne de FIP