Menu
Écouter le direct

Hommage à Christophe

Publié le
Replay émission du 18 avril 202037:00
Christophe 2020 - Photo d'Eric Fougere/Corbis via Getty Images
Christophe 2020 - Photo d'Eric Fougere/Corbis via Getty Images

Une célébration en musique du dandy mystérieux avec des extraits live, des reprises de ses chansons par d'autres, des duos et quelques cadeaux musicaux qu'il aurait aimés.

On vous offre les balbutiements de FIP en hommage au chanteur mystique, lunaire et profond. Vedette de variétés à ses débuts, le sensible noctambule est devenu une  icône branchée de la chanson française élégante et distinguée. Il attire sur son souvenir des qualificatifs à la hauteur de son étrangeté et de cette certaine grâce qui était la sienne : une silhouette et une voix empreintes de fragilité, de légèreté, associées à un visage parfois presque inquiétant comme celui d'un oiseau de proie nocturne.

Et il y aura des clins d’œil comme ce titre Hal chanté par Yasmine Hamdan, car Christophe avait une passion pour le film ony lovers left alive de jim Jarmusch. 

FIP se sent bleue en se souvenant de ses yeux abrités derrière des verres fumés qui étaient venus à la Maison de la Radio pour enregistrer, avec Bachar Mar-Khalifé, l'un des vinyles de la série Session Unik de 2018.

Programmation musicale
  • 18h02
    JOZEF VAN WISSEM & SQÜRL - Only lovers left alive : Streets of Tangier
    Only lovers left alive : Streets of TangierJOZEF VAN WISSEM & SQÜRL
    AlbumBOF / Only lovers left aliveLabelATP RECORDINGS