L'Hypernuit de Radio France
Pour soutenir le secteur musical et ses acteurs, Radio France s'associe au collectif «etonremetleson» et mobilise ses antennes pour six heures de live en direct du studio 104 avec une centaine d'artistes.
Cela fait presque un an déjà que vous n’avez pas vibré à l’unisson sur une chanson, dansé dans un club ou que vous ne vous êtes pas déchaîné dans un concert… Radio France remédie à ça le 23 janvier avec l’HyperNuit, l'événement musical à suivre en direct sur FIP bien sûr, mais aussi sur France Inter, France Bleu, France Musique et Mouv' à partir de 21h.
Une soirée exceptionnelle organisée par Didier Varrod, Directeur musical de Radio France, avec Juliette Armanet et Malik Djoudi à la tête du collectif #etonremetleson, en soutien au secteur musical et de ses acteurs, dédiée à la création, au partage et à la rencontre. La "Maison de la radio et de la Musique" vibrera aux sons des lives, des rencontres artistiques inédites enrichies des témoignages d’acteurs de la musique durement touchés par la crise sanitaire.
Cette soirée en forme de concert géant se tiendra en deux parties :
De 21h à 2h : la scène française à l’honneur où se croiseront : Juliette Armanet, Malik Djoudi, Benjamin Biolay, Miske, Antoine Jorel, Ensemble Ouranos, Mathilde Calderini, Noe Preshow, Clara Ysé, Léonie Pernet, Pierre Daven Keller, Barbara Carlotti, Thomas de Pourquery, Erik Truffaz, Saint DX, Mathias Malzieu, Olivia Ruiz, Jeanne Added, Jenny Beth, Hervé, Lujipeka, Yelle, Voyou, Keren Ann, Requin chagrin, Laura Cahen, Cléa, Vincent, Clou, UssaR, Bambino, Poupie, Eddy de Pretto, Yael Naim, Terre Noire, Zed Yun Pavarotti, Fils Cara, Rodolphe Menguy, Abel Cheret, Alex Beaupain, Léonie, Tim Dup, Silly boy Blue, Delgrès, Gael Faye, Jok’Air, Hatik, Arthur Teboul (Feu Chatterton), Sebastien Tellier, Philippe D, Brigitte Batcave, Chet, Victoire Potovski, et bien d’autres...
De 2h et 3h : session clubbing avec Pedro Winter et les DJ sets de Yuksek, Madben et Kiddy Smile
"Voilà presque un an maintenant que le monde de la musique live est devenu celui du silence, des salles fermées, des vocations contrariées. Alors aux grands maux, les grands remèdes. Pour faire du bien, pour donner de la force, pour réparer, pour dire aussi notre inquiétude, notre peine, notre folie, nous avons préparé le plus gros concert que Radio France ait jamais donné : une HYPERNUIT, une nuit de radio, de toutes les musiques en live pour prolonger notre soutien à la filière que l’on accompagne depuis le mois de mars." Didier Varrod
- 20h00AMARCORDBO/AMARCORDAlbumTutti FelliniLabelJRB MUSIC