Spéciale festival Art Rock
Delgres à la Maroquinerie | David Wolff - Patrick / Getty

Découvrez Delgres en session live, l'un des groupes programmés cette année par le festival breton.

Pluridisciplinaire, Art Rock n’est pas qu’un festival musical, il explore différentes formes d'arts : l'art de la rue, la danse, les arts numériques, plastiques, mais aussi gastronomiques. Animal[s] est le titre de cette 36e édition cette année et aura lieu le 7, 8 et 9 juin à Saint-Brieuc, en Bretagne.

Au programme, la compagnie Close Act qui déambulera dans les rues, mais aussi des projections et expositions, une régalade signée Rock’N Toques. En danse, la dernière création d’Alban Richard, une chorégraphie sur un live d’Arnaud Rebotini, prendra place au Grand Théâtre de la Passerelle.

Musicalement, le festival vibrera avec les voix douces de Charlotte Gainsbourg et la Belge Angèle, la nonchalance pop et le charme grec de Johan Papaconstantino, le rappeur québecois Loud, l’envoûtante Jeanne Added, le collectif engagé BCUC, la pop malicieuse de Voyou, le flow saisissant d'Aloïse Sauvage, Primal Scream… mais aussi le blues créole engagé de Delgres.

Delgres

Leur nom est un bel hommage à Louis Delgrès, héros guadeloupéen de la lutte contre l'esclavagisme. L'initiateur du projet, Pascal Danaë, chanteur et multi-instrumentiste interpelle dans un blues rock féroce créole avec des titres comme "Mo Jodi" (Mourir aujourd'hui), "Mr President", un message adressé aux tout-puissants. Accompagné de Rafgee au sousaphone et Baptiste Brondy à la batterie, avec un rock rageur et un soul libérateur, Delgres est un power trio qui décape !

La soirée spéciale autour du festival Art Rock, c’est le 21 mai à partir de 20h sur FIP.

Commentaires