Menu
Écouter le direct

Sous les jupes de Fip : spécial Hellfest

Publié le
Replay émission du 5 juin 20172:04:17
Monster Truck à Berlin | Photo : Frank Hoensch/Redferns
Monster Truck à Berlin | Photo : Frank Hoensch/Redferns

Lundi à 20h, FIP le groupe de hard-rock Monster Truck en session live pour une émission spéciale Hellfest.

Sous les Jupes de Fip soulève le voile tous les lundis à 20h sur les sons et les couleurs de votre semaine musicale ; retrouvez une sélection de nouveautés et de pépites sonores dénichées par les programmateurs, ainsi que les petits secrets des disquaires. Une émission animée par Stéphanie Daniel et Luc Frelon, réalisée par Philippe Cavalaria, avec Luc Frelon également à la programmation.

Guitares basses et électriques vont résonner dans le studio lundi à 20h, avec le groupe Monster Truck en invité dans un Sous les jupes de Fip spécial Hellfest. Installé à Clisson près de Nantes, le festival propose chaque année plus de 160 concerts de "musiques extrêmes", du hard rock au black metal en passant par le punk, répartis sur trois jours. Pour son édition 2017, le Hellfest propose en tête d’affiche notamment les groupes Deep Purple, Aerosmith et Linkin Park.

Et du hard rock, il y en aura dans l’émission avec le groupe Monster Truck en session live. Le groupe, originaire de l’Ontario au Canada, est composé du guitariste Jeremy Widerman, du batteur Steve Kiely, du claviériste Brandon Bliss et du chanteur et bassiste John Harvey. Leur premier album, Furiosity, sorti en 2013, a connu en franc succès en se glissant à la 13e place des ventes de disque au Canada. Après la sortie d'un deuxième disque intitulé Sittin’ Heavy début 2016, le groupe s'est lancé dans une tournée internationale, avec notamment un passage au Download Festival en Grande-Bretagne.

Comme chaque semaine dans l’émission, un disquaire indépendant présentera sa sélection de vinyles.

Monster Truck sera en concert le 3 juin à l'AccorHotels Arena de Paris.