Menu
Écouter le direct

Sous les jupes de Fip : mix de Stuart Baker - Soul Jazz Records

Publié le
Replay émission du 7 mars 20162:12:50
 FIP invite le label londonien Soul Jazz Records pour un mix punk
FIP invite le label londonien Soul Jazz Records pour un mix punk ©undefined

Lundi 7 mars à 20h, notre émission 100% nouveautés vous propose un mix punk de Stuart Baker, patron du précieux label londonien Soul Jazz Records.

La semaine s’ouvre sur FIP avec une soirée de découvertes musicales : dernières sorties, nouveaux talents, interviews exclusives, sessions live…. Nos programmateurs Alexandre Desurmont et Luc Frelon défrichent pour vous pendant deux heures le meilleur de l’actualité musicale. Une émission réalisée par Philippe Cavalaria.

Depuis 1993, le label londonien Soul Jazz Records tient une place bien particulière pour tous les amateurs de musique en exhumant quelques pépites et autres raretés bien choisies. Bien sûr on connaît ses compilations classieuses du mythique studio jamaïcain Studio One et autres musiques noires. Au fil des ans la maison de disques s'est ouvert à la production d'artistes, de livres et de films. Le label a aussi élargi ses horizons musicaux allant du jazz à l'électro, du funk à la soul ou au rock, des musiques caribéennes au punk. Son fondateur Stuart Baker nous propose, lundi 7 mars à 20h, un mix exclusif essentiellement autour de la série de compilation "Punk 45 " réunissant les meilleurs groupes du punk made in America.

Sur les platines de nos programmateurs, découvrez également les nouveautés de la semaine et les dernières productions de Manuel Volpe & Rhabdomantic Orchestra, de la reine argentine de la nu-cumbia La Yegros , du groupe dubstep de Leeds Submotion Orchestra, du duo venu des Pays Bas Haty Haty et bien d'autres découvertes.

Stuart Baker fondateur du label Soul Jazz Records
Stuart Baker fondateur du label Soul Jazz Records ©Radio France