Menu
Écouter le direct

Sous les jupes de Fip invite Louis-Jean Cormier

Publié le
Replay émission du 17 octobre 20162:07:25
 ©
©

Lundi 17 octobre à 20h, FIP reçoit le chanteur et guitariste québécois Louis-Jean Cormier, en interview et en session live.

Sous les Jupes de Fip soulève le voile tous les lundis à 20h sur les sons et les couleurs de votre semaine musicale ; retrouvez une sélection de nouveautés et de pépites sonores dénichées par les programmateurs, ainsi que les petits secrets des disquaires. Une émission animée par Frédérique Labussière et Luc Frelon, réalisée par Philippe Cavalaria. La programmation musicale est signée Patrick Derlon.

Louis-Jean Cormier fait partie de l'extraordinaire bouillonnement créatif de la scène québécoise qui nous a déjà offert des artistes comme Martin Léon , Klô Pelgag , Daniel Bélanger, Arcade Fire, Pierre Lapointe, The Barrs Brothers ou Patrick Watson. L'auteur-compositeur-interprète a longtemps sévi au sein du groupe rock Karkwa avant de se lancer brillamment en solo avec l'album Le treizième étage sorti en 2012. Véritable vedette dans la Belle Province avec quatre Félix (l’équivalent de nos Victoires), son deuxième album Les Grandes Artères était en Sélection Fip au mois de septembre.

Lundi 17 octobre à 20h, le chanteur et guitariste Louis-Jean Cormier est en session live dans nos studios, accompagné par le guitariste Simon Pedno, le batteur Marc-André Larocque, et le bassiste Guillaume Chartrain.

Cette semaine FIP invite le disquaire Romain du Vinyl Shop La Voix du Silence , avec sa sélection.

De sa plume affûtée Louis-Jean Cormier chante l'amour, la rupture, la désillusion, la révolte avec un talent indéniable pour faire danser les mots. Parfait écrin pour sa poésie, l'artiste a sculpté une musique aux orchestrations plus riches et éclectiques que précédemment. Un univers musical où se côtoient les balades folk, l'Americana, le rock psyché ou une pop orchestrale aux cuivres majestueux. Un artiste à découvrir sur scène dès le mois d'octobre.

Louis-Jean Cormier est en concert :
le 18 Octobre - Cébazat - Le Sémaphore
le 19 Octobre - Lyon - Le Sirius
le 20 Octobre - Portes-les-Valences - Le Train Théâtre
le 22 Octobre - Nantes - La Barakason à Rezé (Dans le cadre des Eclats Francophones)