Menu
Écouter le direct

Sous les jupes de Fip invite Eric Legnini

Publié le
Replay émission du 27 mars 20172:02:18
Eric Legnini le 16 mars 2017 au Flow (Paris) | RF / Abramowitz
Eric Legnini le 16 mars 2017 au Flow (Paris) | RF / Abramowitz ©undefined

Lundi 27 mars à 20h, FIP invite le pianiste belge pour une session live avec Hugh Coltman et Christophe Panzani.

Sous les Jupes de Fip soulève le voile tous les lundis à 20h sur les sons et les couleurs de votre semaine musicale ; retrouvez une sélection de nouveautés et de pépites sonores dénichées par les programmateurs, ainsi que les petits secrets des disquaires. Une émission animée par Frédérique Labussière et Luc Frelon, réalisée par Philippe Cavalaria. La programmation musicale est signée Pierre François.

Du hip-hop au jazz-funk ou à l'afro-jazz, en passant par la soul et le r'n'b, Eric Legnini témoigne encore de son amour pour le groove et les voix. Son nouvel opus Waxx Up sorti le 17 mars est le troisième volet du triptyque initié en 2011 avec l'album The Vox. La wax c'est cette culture en vinyle noire qui a façonné son style, aérien et puissant, sacrément entraïnant, sur laquelle il invite d'autres interprètes de haut-vol comme Yael Naïm, Ibrahim Maalouf, Matthieu Boogaerts, Charles X, Natalie Williams.

Après avoir joué collectif lors de notre Live à Fip spécial Session Unik - ADAMI au Paris Music Festival, FIP invitera lundi soir le pianiste belge et son chanteur favori Hugh Coltman autour d'une live session qui comptera également le saxophoniste Christophe Panzani.

Mathieu Durant, rédacteur en chef du magazine Jazz News (qui fête ce mois-ci son 60e numéro) et Amadeo Da Silva du disquaire Beers and Records (Montreuil) seront également nos invités lors de cette émission.