Menu
Écouter le direct

Sous les jupes de Fip invite Emily Loiseau & Harleighblu

Publié le
Replay émission du 6 juin 20161:57:55
Emily Loizeau © Micky Clément
Emily Loizeau © Micky Clément ©undefined

Lundi 6 juin à 20h, notre émission 100% nouveautés reçoit, en session live, la chanteuse et musicienne Emily Loizeau ainsi que la chanteuse neo-soul de Nottingham Harleighblu.

La semaine s’ouvre sur FIP avec une soirée de découvertes musicales : dernières sorties, nouveaux talents, interviews exclusives, sessions live…. Nos programmateurs Alexandre Desurmont et Luc Frelon défrichent pour vous pendant deux heures le meilleur de l’actualité musicale. Une émission réalisée par Philippe Cavalaria.

Emily Loizeau Son premier album "L’autre bout du monde" a fait de la chanteuse franco-britannique Emily Loizeau l’une des artistes incontournables de la scène française depuis plus de dix ans. En 2009, elle reçoit le Prix Constantin pour son deuxième album “Pays sauvage”. Emily Loizeau est de ces artistes qui se renouvellent sans cesse, changent d'univers et nous surprennent. Cette fois elle a choisi le théâtre dans lequel elle baigne depuis son enfance. Après sa lecture théâtrale consacrée aux textes de Lou Reed ("Run, Run, Run"), Emily Loizeau a sorti fin mai l'album "Mona ", tiré de sa pièce de théâtre musicale présentée au Centquatre, à Paris, en début d’année. Un conte punk joyeux, surréaliste, sombre et servi par une musique toujours aussi organique et envoûtante.

Emily Loizeau est en concert du 15 au 17 juin novembre à La Philharmonie De Paris (Cité De La Musique). Voir toutes les dates de concerts d'Emily Loizeau ►

Harleighblu {% image 366112d2-edd2-4e1b-8f7b-4d13fed743f4 %}

Si elle est signée sur le fameux label de Brighton Tru-Thoughts, c'est à Nottingham que vit la chanteuse soul et hip hop de 24 ans. Après "Forget Me Not", un premier album explosif sorti fin 2013, Harleighblu a dévoilé, le 3 juin, son deuxième opus "Futurespective " qui combine en fait trois précédents EP distillés sur le net depuis deux ans . FIP vous a présenté en avant-première "Reverse " le seul titre original de l'album. Une ballade contemporaine, où sa voix racée est portée par un piano, des chœurs et quelques pointes post-dubstep du plus bel effet.

Harleighblu est en concert le 5 août au festival Crest Jazz Vocal à Lyon.

Programmation : Eli Paperboy Reed - Your Sins will Find you out

Fantastic Negrito - Hump thru the Winter

Jupiter & Okwess International - Musonsu

The Strokes - Oblivius

Mateo Kingman - Se Va

Fakear - Light Bullet (feat: Andreya Triana)

Garbage - Even tough our Love is Doomed

Emily Loizeau - As a Child (live)

Emily Loizeau - Doctor G (live)

Emily Loizeau - Mona (live)

Emily Loizeau - Eaux Sombres (live)

Emily Loizeau - La Complainte du Partisan

The Kills - Siberian Nights

Harleighblu - Forget (live)

Harleighblu - MMM (live)

Harleighblu - I (live)

Harleighblu - Meant to Be (live)

Harleighblu - Ace of Spades (Official Motörhead cover - live)

Super Furry Animals , SFA - Moped Eyes

LESCOP - Dérangé

Tyler Bryant & the Shakedown - Criminal Imagination

Sunburst - Alhamdullilah (réed Strut Records)

Carnival Youth - Connection Lost