Menu
Écouter le direct

Sous les jupes de Fip invite Cocoon & Barry Miles

Publié le
Cocoon / Esther Pearl Watson
Cocoon / Esther Pearl Watson ©undefined

Lundi 24 octobre à 20h, FIP reçoit Mark Daumail de Cocoon en session live, ainsi que l'auteur de la contre-culture anglaise Barry Miles.

Sous les Jupes de Fip soulève le voile tous les lundis à 20h sur les sons et les couleurs de votre semaine musicale ; retrouvez une sélection de nouveautés et de pépites sonores dénichées par les programmateurs, ainsi que les petits secrets des disquaires. Une émission animée par Frédérique Labussière et Luc Frelon, réalisée par Philippe Cavalaria. La programmation musicale est signée Christian Charles.

Six ans après Where the Oceans End, Cocoon faisait son retour avec Welcome Home en juin, un troisième album réalisé par l’auteur-compositeur-interprète Mark Daumail. Le Clermontois, désormais installé à Bordeaux, revient seul, sa complice Morgane Imbeaud étant plongée dans ses projets personnels (Un orage, Les Songes de Léo). Ce lumineux Welcome Home, enregistré entre Bordeaux, Berlin et Richmond, est une longue balade intimiste et lumineuse oscillant entre les sons folk et la soul que Mark Daumail est allé chercher auprès du magicien de Richmond, Matthew E. White et de son équipe du label Spacebomb. Ecrit alors que son enfant était hospitalisé dès sa naissance, l'album y parle avec subtilité et humour de paternité et de la famille. Entre orchestrations et arrangements parfaitement ciselés, harmonies gospel ou duos magnifiques avec Natalie Prass et Matthew E. White., Cocoon réussit son retour avec élégance.

Voir toutes les dates de concert de Cocoon ►►

Cette semaine Sous les Jupes de Fip invite le disquaire Ludo Ferrara de Tiki Vinyle Store avec sa sélection.

Barry Miles sort "In the seventies - Aventures dans la contre-culture"
Barry Miles sort "In the seventies - Aventures dans la contre-culture" ©Radio France

Débutant avec l’exposition Weathermen à Greenwich Village et se terminant avec le punk, les années 1970 ont été l’âge des extrêmes, entre sexe, drogue et bien-sûr, le rock and roll. Entre les scènes underground de Londres, New York, et de la Californie, Barry Miles se remémore et raconte ses rencontres avec les légendes de la décennie. In the Seventies est un mémoire qui défie les perceptions modernes des années 1970 ; loin de la simple compilation d’anecdotes, l’auteur montre ici à quel point des artistes comme Patti Smith, The Clash, The Ramones, mais aussi des écrivains comme William Burroughs ou Allen Ginsberg, ont influencé l’émergence d’une contre-culture. Barry Miles sort l'ouvrage In the seventies - Aventures dans la contre-culture chez l'éditeur Le Castor Astral.

 ©
© ©Radio France