Menu
Écouter le direct

Sous les Jupes de Fip fête les 50 ans de Rock & Folk

Publié le
Replay émission du 12 décembre 20162:06:46
 © Rock & Folk
© Rock & Folk ©undefined

Lundi 12 Décembre FIP célèbre les 50 ans du magazine Rock & Folk en invitant son rédacteur en chef Philippe Manœuvre.

Sous les Jupes de Fip soulève le voile tous les lundis à 20h sur les sons et les couleurs de votre semaine musicale ; retrouvez une sélection de nouveautés et de pépites sonores dénichées par les programmateurs, ainsi que les petits secrets des disquaires. Une émission animée par Frédérique Labussière et Luc Frelon, réalisée par Philippe Cavalaria. La programmation musicale est signée Christian Charles.

Philippe Manœuvre Lundi prochain, l'émission "Sous les Jupes de Fip" se placera sous la bannière du Rock. A l’occasion des 50 ans du magazine Rock & Folk, nous recevrons Philippe Manœuvre, rédacteur en chef emblématique du mensuel, pour une exploration sans retenue de ce genre musical. Difficile en effet d’imaginer meilleur guide pour nous accompagner que cet infatigable ambassadeur du Rock n' Roll, depuis ses débuts au sein du magazine en 1973. L’homme aux Ray-bansles plus célèbres de France a écumé les scènes à travers le monde et prêché la bonne parole de cette musique dans la presse, mais également à la radio, sur les plateaux de télévision ou plus récemment lors de différentes expositions consacrées au Rock organisées à Toulouse, Rouen ou Lyon.

©undefined

C’est dans ce rôle d’historien passionné de la musique que Philippe Manoeuvre raconte les artistes qui ont marqué au fer rouge la bande son du XXe siècle : les déhanchements ostentatoires d’Elvis Presley, les mélodies flamboyantes des Beatles, la révolution punk née du tapage des Stooges, sans oublier bien entendu le rock français qu’il défendra avec ferveur tout au long de sa carrière. En cinquante ans d’existence, le magazine Rock n’ Folk, dont il devenu rédacteur en chef en 1993, a permis de faire exister le Rock anglo-saxon en France et contribué à l’émergence d’une scène hexagonale vivace.

Le Disquaire éphémère Cette semaine Sous les Jupes de Fip reçoit le disquaire Louis Coulot de la maison de disque [PIAS], qui ouvre du 8 au 23 Décembre un magasin de disque temporaire à Paris, le Disquaire éphémère, en collaboration avec l’agence We are Addict.