Menu
Écouter le direct

Born Bad Records & Cannibale Sous les jupes de Fip

Publié le
Replay émission du 10 avril 20172:04:30
Cannibale / Thibaut Derien
Cannibale / Thibaut Derien ©undefined

Lundi 10 avril à 20h, FIP fête les 10 ans du label indépendant français Born Bad Records et invite en session live le groupe normand de garage tropical, Cannibale.

Sous les Jupes de Fip soulève le voile tous les lundis à 20h sur les sons et les couleurs de votre semaine musicale ; retrouvez une sélection de nouveautés et de pépites sonores dénichées par les programmateurs, ainsi que les petits secrets des disquaires. Une émission animée par Frédérique Labussière et Luc Frelon, réalisée par Philippe Cavalaria. La programmation musicale est signée Christian Charles.

Born Bad fête aujourd’hui ses 10 ans. 10 ans d’une véritable épopée sauvage, celle d’un label qui s’est fait une place au coeur d’une époque où diriger une maison de disques est au mieux un geste symbolique, au pire un combat perdu d’avance, un acte totalement irresponsable. Ça tombe bien, la responsabilité est le dernier des soucis de Jean-Baptiste Guillot, tête pensante de Born Bad Records, né parallèlement au magasin de disque Born Bad actuellement basé 11 rue Saint-Sabin dans le 11ème arrondissement de Paris.. Un label démarré comme petite maison de quartier et reconnu aujourd'hui comme l'un des viviers les plus foisonnants, prestigieux et exigeants de la scène nationale.

De Frustration à Cheveu, de La Femme à Francis Bebey, de Feeling Of Love à Violence Conjugale, de Forever Pavot à J.C. Satàn, de Julien Gasc à Pierre Vassiliu, de François de Roubaix à Cobra, autant d’étapes d’une ballade insensée entre pop, zouk, cold-wave, noise, tropicalia, synth-punk, variété et heavy metal qui s’est imposée comme un des plus beaux et des plus délicieusement accidentés parcours que nous ait offert la scène musicale française. Le label fête ses dix ans par une série de concerts en peu partout en France (et à Bruxelles).

Pour célébrer cette décennie de découvertes et de rééditions audacieuses, FIP invite, en session live, la nouvelle signature du label, Cannibale , un combo de quadragénaires normands qui viennent de sortir leur premier album No Mercy For Love. Les cinq musiciens et amis ont joué pendant vingt ans dans des tonnes de groupes du rock underground français avant de gagner un tremplin Inrocks Labs avec leur avant-dernier groupe (Bow Low) et de sortir deux albums chez Because Editions. En 2016 ils créent Cannibale qui nous propulse dans une fusion ensoleillée de cumbia, rythmes africains, pop baroque et rock garage en écoute ici.{% embed youtube-playlist PLqVOXTBjxpz7rvb4Dtl61rJHDgBeYopiD %}

Cannibale est en concert :

le 20.04 PRINTEMPS DE BOURGES - Le Nadir - Anniv Born Bad

le 29.04 PARIS - La Machine du Moulin Rouge - Anniv Born Bad

le 19.05 NANTES - Au Chien Stupide - Anniv Born Bad

le 26.05 LE HAVRE - Le Tetris

le 27.05 LE BLEYMARD - Festival d’Olt

le 04.06 CAPDENAC - Festival Derrière le Hublot

le 09.06 MULHOUSE - Le Gambrinus TBC

le 10.06 NANCY - Festival Stéréolithe

le 01.07 CISAI ST AUBIN - Biche Festival

le 19.08 CARELLES - Festival Terra Incognita

le 02.09 VERNEUIL S/AVRE - Festival Les Mauvaises Graines

le 09.09 MESNIL BERARD - Fête communal