Menu
Écouter le direct

Sound of Joy #6 : Tokyo

Publié le
Replay émission du 10 juillet 2021 29 min
Thomas de Pourquery au pays du soleil levant | DR
Thomas de Pourquery au pays du soleil levant | DR

Thomas de Pourquery vous emmène aux quatre coins de la planète à la rencontre des artistes qui inventent les nouveaux sons du monde. Sixième et ultime escale à Tokyo avec Minyo Crusaders, Chai, Daisuke Tanabe, Ryuichi Sakamoto...

Chaque mois, en vous proposant le podcast Sound of Joy, le musicien Thomas de Pourquery vous emmène aux quatre coins de la planète à la rencontre des artistes qui inventent les nouveaux sons du monde. À l’image de Thomas de Pourquery et de votre radio préférée, tous les styles musicaux et leurs fusions sont pris en compte pour donner un aperçu ouvert et varié des scènes actuelles. Une émission conçue et préparée par Jean Rovarino, réalisée par Denis Soula, mixée par Florent Morel, avec la voix de Stéphanie Daniel. 

Après Londres, Toronto, Saint-Pierre-des-Corps, Kinshasa et Melbourne, Sound of Joy vous propose ce mois-ci un billet pour Tokyo, alors que les Jeux Olympiques vont s’y dérouler du 23 juillet au 8 août prochains. Tokyo l’ultra-moderne où tous les moyens de transport imaginés s’y entrecroisent. Mais également Tokyo la paisible avec ses quartiers extérieurs à la nature luxuriante. Tokyo et son côté outrageusement « kawaï » mais aussi Tokyo et son « sonkei », respect les uns des autres culturellement ancré. Une petite pause dans un Neko café où les chats sont rois, quelques photos prises dans un Purikura, le tout entre les monts Takao et Mitake qui encadrent et veillent sur la ville, avec une sélection musicale offerte par FIP. L’idéal pour un bon séjour à Tokyo…

Découvrez l’ensemble de la programmation de cet épisode au fil de cette playlist dédiée :