Menu
Écouter le direct

Sound of Joy #3 : Saint-Pierre-des-Corps

Publié le
Replay émission du 10 avril 2021 30 min
Thomas de Pourquery / Photo Nicolas Delmas / FIP
Thomas de Pourquery / Photo Nicolas Delmas / FIP

Thomas de Pourquery vous emmène aux quatre coins de la planète à la rencontre des artistes qui inventent les nouveaux sons du monde. Troisième escale à Saint-Pierre-des-Corps avec Stupeflip, Edward Perraud, Yoann Loustalot, Cadillac...

Chaque mois jusqu’à l’été, en vous proposant le podcast Sound of Joy, le musicien Thomas de Pourquery vous emmène aux quatre coins de la planète à la rencontre des artistes qui inventent les nouveaux sons du monde. À l’image de Thomas de Pourquery et de FIP, tous les styles musicaux et leurs fusions sont pris en compte pour donner un aperçu ouvert et varié des scènes actuelles. Une émission conçue et préparée par Jean Rovarino, réalisée par Denis Soula, mixée par Olivier Harnay, avec la voix de Stéphanie Daniel.

Après Londres et Toronto, Sound of Joy vous conduit sur les bords de la Loire, au cœur de la Touraine, à Saint-Pierre-des-Corps, que les initiés appellent SPDC. Connue pour son important trafic ferroviaire, à deux pas de Tours, Saint-Pierre-des-Corps abrite une magique et remarquable nébuleuse musicale où l’arbre Stupeflip cache la forêt des autres groupes et collectifs de SPDC. Les talents y sont aussi variés que nos quatre saisons et les bourgeonnements sont plus que prometteurs : Nour, Electric Vocuhila, Circé, Vssvd, Steak, Us Open, Jim Ballon, Axel Gaudron, Comme Dans Il Fait Beau… D’ailleurs, il fait toujours beau dans Sound Of Joy et dans la voix de Thomas de Pourquery.   

Découvrez l’ensemble de la programmation de cet épisode au fil de cette playlist dédiée :