Menu
Écouter le direct

Sound of Joy #1 : Londres

Publié le
Replay émission du 10 février 2021 27 min
Joe Armon Jones, James Mollison, TJ Koleoso, Dylan Jones et Femi Koleoso d'Ezra Collective à Brighton en 2018 (Tabatha Fireman)
Joe Armon Jones, James Mollison, TJ Koleoso, Dylan Jones et Femi Koleoso d'Ezra Collective à Brighton en 2018 (Tabatha Fireman) ©Getty

Thomas de Pourquery vous emmène aux quatre coins de la planète à la rencontre des artistes qui inventent les nouveaux sons du monde. Première escale à Londres avec Yussef Kamaal, Nubya Garcia, Kokoroko, Gilles Peterson et bien d'autres...

Chaque mois jusqu’à l’été, en vous proposant le podcast Sound of Joy, le musicien Thomas de Pourquery vous emmène aux quatre coins de la planète à la rencontre des artistes qui inventent les nouveaux sons du monde. À l’image de Thomas de Pourquery et de FIP, tous les styles musicaux et leurs fusions sont pris en compte pour donner un aperçu ouvert et varié des scènes actuelles. Une émission conçue et préparée par Jean Rovarino, et réalisée par Denis Soula.

Pour son premier épisode, Sound of Joy vous emmène à Londres, à la découverte de ce qu’on appelle la scène jazz londonienne actuelle, mais également des artistes hip-hop, soul et pop gravitant autour de cette scène. Thomas de Pourquery en profite pour vous présenter le « conservatoire » Tomorrow’s Warriors par lequel sont passés la plupart de ces musiciens et pour prendre le pouls de Londres avec Gilles Peterson.

Découvrez l'ensemble de la programmation de cet épisode au fil de cette playlist dédiée :

Info concert
Info concert ©Radio France